Full Ahead ! Coco Vol.16 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.16 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Septembre 2009

Voilà un tome qui surprend par sa richesse scénaristique ! Alors que l’on pensait suivre simplement Coco et Bart dans leur recherche du bâteau du capitaine Spado, de nombreuses énigmes supplémentaires viennent soudainement étoffer le récit ! Un rapace gigantesque, un enfant mystérieux, une rencontre inévitable entre le Red Skele et l’équipage d’Immacula,… il y a vraiment de quoi faire ! Néanmoins, tout se succède très vite, même un peu trop, et on a à peine le temps de s’attacher au jeune Lupi et de son amitié naissante avec Coco, qu’il disparaît aussitôt sans nous avoir révélé tous ses mystères. Ainsi, on découvre de nombreux éléments, qui semblent dépasser les personnages, et même Rogue semble impuissant face à l’assaut du monstre ailé. Espérons retrouver tôt ou tard dans la série ces pistes fraichement ouvertes !

L’auteur nous propose un chapitre de transition hilarant où le reste de l’équipage, qui n’a pas envie de rester les bras croisée, rencontre en pleine mer un faux Sweet Madonna rempli d’imposteurs ! Un délire burlesque qui reste dans l’esprit joyeux de la série ! Puis, alors que l’on ne s’y attendait plus, le récit décide de revenir sur le passé de Bart, Rogue, et Leila Spado, afin d’en savoir enfin un peu plus sur le lien qui unit tous ces personnages. C’est d’ailleurs un véritable plaisir de les retrouver dans leur jeunesse, ainsi que les pirates de la génération précédente, ce qui nous permet d’en savoir plus sur l’actuelle !

Si l’intrigue principale semble stagner depuis quelques temps, ce volume n’en reste pas moins passionnant, par son retour sur le fond des choses, les nouvelles intrigues entamées et sa bonne humeur permanente ! Loin de tomber dans la lassitude, la série se construit peu à peu un univers de plus en plus solide, sans toutefois alourdir la le récit. Le lecteur pourra soit s’accrocher à ces nouveaux mystères, soit se laisser porter par les vagues avec cette histoire qui garde toujours sa fraîcheur des débuts. On en redemande !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs