Freezing Vol.8 - Actualité manga
Freezing Vol.8 - Manga

Freezing Vol.8 : Critiques

Freezing

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Novembre 2011

En voyage à Bali avec Kazuya, Satellizer retrouve sur son chemin Luis, accompagné de sa Pandora Holly Rose. Face à lui, la jeune fille voit alors à nouveau s'effondrer tout son monde, Luis réveillant en elle les plus horribles facettes de son passé... Face à ce frère furieux et possessif, Kazuya pourra-t-il faire quelque chose ?

Dès le début de ce volume, la vérité éclate aux yeux de Kazuya, qui voit se dévoiler devant lui le terrible passé de Satellizer auprès d'un frère sérieusement atteint. Petit à petit, au fil d'un combat opposant Kazuya et Satellizer à Luis et Holly, les auteurs révèlent dans le feu de l'action des éléments de prime importance pour comprendre ce qui a conditionné le caractère de la Satella d'aujourd'hui. Le rythme est soutenu, les choses évoluent rapidement, et la présence de Kazuya à ses côtés permet à Satella de pouvoir enfin faire face à ses démons, pour conserver ce sentiment de liberté qu'elle a réussi à trouver.

Le talent des auteurs réside clairement ici dans leur faculté à dévoiler des éléments importants dans le feu de l'action, sans perdre ce rythme soutenu. Ainsi, les tentative qu'émet Luis pour tenter de briser l'harmonie entre Kazuya et Satella sont autant d'occasion de voir se révéler de nouveaux éléments, sur l'origine des stigmates de Satella, ou même sur les sentiments de nos héros, qui ressortent réellement grandis et plus forts de cette épreuve.

Toutefois, tout n'est pas aussi réussi. Le plaisir de lecture est indéniable tant le rythme est là, mais on a du mal à croire en certaines réactions, qui manquent beaucoup de crédibilité, à l'image d'une conclusion d'arc assez lisse, avec changements trop soudains vis-à-vis du caractère si terrible de Luis pendant des années, ou de la douleur de Satella.

Une chose est sûre : l'intensité est là, et notre couple-vedette ressort de cette épreuve réellement plus soudé qu'avant, ce qui ne sera pas forcément au goût de Lana, mais ça, seule la suite nous le dira. EN tout cas, après la fin de cet arc, pas question pour les auteurs de baisser le rythme, puisqu'il préparent déjà le terrain pour une suite qui s'annonce toujours plus sombre : dans les hautes instances de Pandora, de nouvelles mesures sont prises, mesures dont on ne saisit pas encore toute l'importance, mais qui, à n'en pas douter, risquent d'avoir de sérieuses répercussions, et ce dès le prochain volume. Mais avant d'en arriver là, les auteurs font tout de même retomber un peu la tension via un derniers chapitre plus léger, basé sur un humour et un fan-service rafraichissants. L'occasion de profiter des nos plantureuses héroïnes lors d'un match de football qui tourne au n'importe quoi généralisé, en attendant la reprise des choses sérieuses.

Indéniablement, Freezing continue d'évoluer en bien. Malgré des maladresses, l'arc de Bali l'a encore prouvé en apportant de belles révélations et en soudant le couple Kazuya-Satella, et l'annonce de la suite ne fait que mettre en place de nouvelles épreuves qui risquent de venir encore assombrir et approfondir l'histoire. On a hâte de voir ça.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs