Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 21 Mars 2014
Sur le terrain, la situation dégénère toujours plus, et les Pandora sont incapables de faire face à la situation, car les Nova montrent des capacités de plus en plus dévastatrices. Alors que les unités Chevaliers arrivent à la rescousse et que les Valkyries sont là, elles sont elle-mêmes contraintes de se rendre à l'évidence : elles ne peuvent visiblement rien faire. Pourtant, alors que sa situation est affaiblie, le professeur Aoï semble avoir une dernière carte à jouer...
Si toutes les causes de la façon dont la situation a dégénéré ne sont pas encore expliquées avec précision, une conversation entre le professeur Aoï et Soeur Margareth est là pour apporter les premières informations utiles, claires si l'on ne se laisse pas perdre par les termes techniques, et intéressantes dans la mesure où elles laissent également apparaître la défiance qui existe entre le professeur et Seiga industry, qui souhaite sa perte. Mais c'est une nouvelle fois sur le terrain que l'essentiel se passe, et la situation est loin d'être favorable aux nombreuses héroïnes de Freezing.
De par ses planches plus violentes que jamais, où des têtes sont écrasées et où des membres volent, Kim Kwang Hyun fait parfaitement ressortir toute l'horreur de la situation, où les filles se font massacrer avec brutalité. Et des simples Pandora aux membres les plus émérites de Genetics en passant par les Valkyries, personne n'est épargné, tout le monde s'en prend plein la face. Du côté des Valkyrie, rien ne va. De son côté, Teeshee est affaiblie par ses visions de Shiffon, mais sera-t-elle capable d'affronter cette épreuve pour être digne de son statut de plus forte combattante de l'académie ? Quant à Roxane, Charlène et Aneth, leur situation désespérée les oblige à laisser parler leur sens de la solidarité, leur devoir de sacrifice, ou leurs regrets... Certaines filles se révèlent sous leur meilleur jour dans le feu de l'action, les auteurs parviennent décupler leur charisme, mais cela risque fort d'être insuffisant face aux nouvelles capacités des Nova, qui forment bientôt une véritable armée en apparence insurmontable.
Bref, la situation est désespérée, l'ambiance est terrible, et bien que plusieurs filles nous en mettent plein la vue rien ne semble pouvoir sauver les choses. Pourtant, l'espoir renaît à travers plusieurs personnages qui étaient attendus au tournant. Lucie Renault dévoile un peu plus sa nature réelle en apportant un nouvel élément important dans l'intrigue, un retour très attendu arrive enfin vers la fin du tome, et, bien sûr, le principal trio de la série n'a pas dit son dernier mot, loin de là ! Tout se met en place pour la suite de cette bataille imposante, ce qui nous promet une suite toujours aussi intense et percutante.