Freezing - Zero Vol.7 - Actualité manga

Freezing - Zero Vol.7 : Critiques

Freezing Zero

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Septembre 2015

Shiffon Fairchild est sans doute l'une des plus charismatiques et plus populaires héroïnes de la saga Freezing, et la voir à nouveau mise en avant dans un spin-off de la série n'a donc rien d'étonnant. Après avoir découvert l'une de ses facettes au sein de l'Académie Genetics dans le one-shot Freezing - First Chronicle, nous retrouvons la belle dans la totalité de ce septième tome de Freezing Zero, qui nous propose de nous plonger dans ses origines.

Comment est-elle née ? Dans quel but ? Dans quelles circonstances ? Et, surtout, quels événements dramatiques l'ont amenée à se forger le caractère qu'on lui connaissait dans la série mère et l'ont poussée à être intégrée en tant que "simple" Pandora dans l'Académie ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans ce tome qui est aussi l'occasion de mieux cerner la relation que Shiffon entretenait avec ses semblables comme Wendy May et Lucie, et de voir ce qui la différenciait de ces dernières. C'est aussi un bon moyen d'entrevoir encore un peu plus le passé du Professeur Aoï.

Bref, mine de rien, le tome est assez riche, bien qu'il ne fasse preuve d'aucune originalité, que ce soit dans les révélations assez logiques et faciles à deviner, ou dans le contenu de l'histoire. Celle-ci souligne de façon assez basique la naissance d'une humanité chez Shiffon, et se contente d'utiliser les grosses ficelles habituelles de ce spin-off, entre naissance d'une amitié vouée à être bafouée et excès de pathos à la fin.

Freezing Zero s'offre un septième volume plaisant, mais qui doit l'essentiel de son charme au charisme de Shiffon. Car pour le reste, le spin-off campe essentiellement sur sa recette habituelle, basique mais très efficace pour qui a aimé les précédents opus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs