Fly Vol.5 - Actualité manga
Fly Vol.5 - Manga

Fly Vol.5 : Critiques L'éclair du glaive de la justice

Dragon Quest - Dai no daiboken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Décembre 2011

Le combat entre nos héros et Hyunkel continue. Alors que Fly a enfin réussi à infliger une blessure au redoutable Hyunkel, celui-ci s'énerve pour de bon contre l'apprenti héros. Il faudra l'intervention de Krokodin, qui a changé de camps après avoir vu la bravoure de Fly à l’œuvre, pour sauver les trois protagonistes. Si Fly et Poppu réussissent à s'enfuir, ce n'est pas le cas de la jeune Fuam qui se fait capturer par Hyunkel, le général de l'armée des immortels.
Fly et Poppu se retrouve donc séparés malgré eux de leur amie. C'est Badaku, un garde du corps de la princesse Leona qui les accueille alors qu'ils sont mal en point. De cette manière Fly va avoir des nouvelles de la princesse qu'il chérit. Le temps de se rétablir, d'élaborer un plan et de s'entraîner, et l'aventure repart pour les deux jeunes hommes qui se sont mis en tête de libérer Fuam des griffes du terrible Hyunkel.

Le cinquième volume est donc entièrement consacré à la confrontation de Fly et Poppu avec Hyunkel. Les deux jeunes auront fort à faire face à ce terrible adversaire. Là où Riku Sanjo, le scénariste, nous surprend, c'est que les héros ne vont pas foncer tête baissée dans l'antre du chef des immortels. Ils vont mettre une tactique en route et s'entraîner beaucoup avant de s'y attaquer. Durant tout l'affrontement, on va avoir droit à un lot de rebondissements de situation et de révélations sur les personnages, et particulièrement sur l'enfance de Hyunkel. C'est une bien bonne habitude dans Fly.
En plus, même si les personnages sont manichéens, les auteurs arrivent à les faire aller au dessus du concept «bien / mal». Le retour de Krokodin dans le camp de Fly et ses amis témoigne de cela. Pendant que Fly et Poppu s'entraînent, Fuam va développer un syndrome de Stockholm. En effet, elle va réellement se prendre d'affection pour Hyunkel, son ravisseur. Après tout ce qu'il a fait subir à ses amis, elle va continuer à croire en lui.

Pour conclure, le manga de Riku Sanjo et Koji Inada est toujours aussi passionnant après cinq volumes. Plus que jamais l'aspect jeu vidéo y est intégré. Ce tome reste néanmoins classique, mais diablement efficace. On pourra regretter les quelques lenteurs, bien qu'elles soient gommées par le rythme des révélations et des retournements de situation.


jojo81


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
15 20
Note de la rédaction