Fleur millénaire (la) Vol.11 - Actualité manga

Fleur millénaire (la) Vol.11 : Critiques

Joô no Hana

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2015

La cérémonie de mariage n'était en réalité qu'un coup d'Etat fomenté par Tan et Aki. D'un côté, le prince de Sô doit désormais renverser son père, tandis qu'Aki, en lui apportant son aide, se prépare surtout pour la bataille suivante, celle qui l'opposera à sa pire ennemie, la Reine de Dô. Mais avant cela, il lui faut consolider sa position d'héritière du trône, en récupérant l'autre moitié du sceau royal récupérée par Hakusei, et en prouvant sa valeur durant les événements qui se jouent à Sô !

L'arc sur le Royaume de Sô arrive vers sa conclusion dans un volume entièrement dominé par le coup d'Etat, signe d'une nouvelle ère qui permettra ensuite à Aki de se hisser à un rang suffisant pour affronter la Reine de Dô et reprendre son royaume légitime. Et c'est un volume particulièrement mouvementé et fort en rebondissements qui nous attend. Dans la lutte contre le Roi de Sô, Kaneyoshi Izumi concrétise ce qu'elle avait préparé autour des personnages de son arc : les ambitions de Tan, sa relation avec son frère aîné Kô (seront-ils alliés, ou ennemis dans la conquête du trône ?) et avec son père, les sentiments liant Kô et Suisei qui font un bel écho à ceux d'Aki et Hakusei, le rôle du vieux Dankin... Même si certains petits éléments laissent circonspects (en tête la vague tentative de nuancer le Roi de Sô dans les dernières pages, ce qui ne colle pas du tout avec le comportement égoïste qu'il a toujours montré), l'ensemble est très bien rendu, car la mangaka s'applique à bien retranscrire le ressenti de ses nombreux personnages dans le feu de l'action, et offre quelques bouleversements dramatiques importants. Car un coup d'Etat signifie forcément des sacrifices, des morts, et ceux de ce tome s'avèrent forts en émotion car riches de sens et évitant l'excès de pathos.

Ce tome très mouvementé et dramatique confirme le nouveau coup de boost de la série, juste avant ce qui sera sûrement la dernière ligne droite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs