Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 14 Avril 2014
Un treizième tome qui porte chance à la série ! La qualité de ce dernier est indéniable et à l’approche de la fin du tournoi, les évènements sont de plus en plus prenants.
Le tournoi bat son plein et la tension est à son comble avec le combat de Mikagami qui affronte un ancien condisciple qu’il soupçonne d’être l’assassin de sa sœur…forcément le match revêt alors un statut particulier, un vent de colère et de vengeance souffle sur le ring, cependant notre héros arrive tout de même à conserver son sang froid.
Mais les apparences ne sont pas ce qu’elles semblent être, et si les petits retournements de situation que nous offre l’auteur ne sont pas exceptionnels, ils sont tout de même appréciables et font leur petit effet, nous avons donc droit à une révélation qui va totalement relancer la quête de vengeance de Mikagami.
Mais l’attrait de ce tome se situe ailleurs, Anzai nous propose une longue parenthèse où Recca tente de récupérer ses dragons en les apprivoisant les uns après les autres, et pour cela il faut affronter les humains qu’ils étaient en tant qu’anciens maîtres du feu des Hokage. Ca change un peu du concept du tournoi, ça permet de changer un peu d’air et c’est assez prenant, les combats proposés, et le lien qui est en train de naître entre Recca et ses dragons, apportent un plus à la série. D’autant plus que les anciens maîtres du feu sont assez charismatiques.
Et ensuite le tournoi reprend avec Fuko qui monte sur le ring face à une tueuse froide et sans pitié…mais il faudra le tome suivant pour profiter du match !