Fire Force Vol.29 - Actualité manga
Fire Force Vol.29 - Manga

Fire Force Vol.29 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Juin 2023

La huitième lutte de toutes ses forces contres les hommes du grand prédicateur, ces derniers sont puissants et retors, mais sont surtout des fanatiques prêts à tout! Et Charon fait clairement parti de ceux là! Sa vie ne compte pas tant qu'il peut protéger Hauméa, l'un des piliers !

Les flammes de la fin du monde commencent à dévorer la planète, mais les pompiers ne baisseront pas les bras et se battront jusqu'au bout !


Les principaux affrontements entamés dans le volume précédent vont se poursuivre et se terminer...ou presque !

Il n'en restait que deux qui avaient marqués les esprits, à savoir les combats contre Charon et contre Dragon! Et si le cas de Dragon n'est toujours pas réglé à l'issue de ce tome (on y reviendra), celui de Charon va clairement être un moment fort de ce tome !

Lui même se sait perdu, et ce malgré sa toute puissance, mais avant de rendre son dernier souffle, il va se rappeler de moments passés avec Hauméa, sa protégée, se souvenir de cette relation, de cet amour à sens unique, puis il relâchera une toute dernière fois sa toute puissance... Ainsi survient la fin d'un personnage charismatique et puissant, clairement l'un des plus marquant de cette série !


Le cas de Dragon est bien plus compliqué... Ce dernier a déjà démontré sa grande supériorité, Arthur ne parvenant même pas à le blesser. La huitième va donc s'unir pour dévier la dernière attaque de Charon sur ce dernier. Et Dragon va survivre...dans l'espace! Même en acceptant le fait que le titre n'est en rien réaliste, pour ma part j'ai tout de même du mal à adhérer avec ça !

Mais ce qui fonctionne encore moins avec moi c'est le personnage d'Arthur ! De bouffon l'auteur le fait de plus en plus passer pour un débile profond! Et donc pour se renforcer et affronter Dragon avec une nouvelle puissance il va jouer à une parodie de Dragon Quest pour acquérir les connaissances pour tuer des dragons ! C'est amusant certes...mais cela pousse trop loin la connerie de Arthur, personnage qui à mon sens ne fonctionne pas du tout et me sort en permanence de ma lecture !


Et pour continuer avec ce qui ne fonctionne pas à mon sens, il faut s'attarder sur l'étrange chapitre ou des photos remplacent le trait de l'auteur! Ici un des personnage, le plus ancien des piliers, est représenté sous forme réaliste avec des photos... La mère de l’auteur, sa tante, une actrice quelconque, peu importe, prend des poses qui ne fonctionne pas du tout!! Voilà pourquoi adapter en live action des mangas et animés est une mauvaise idée: ce qui fonctionne en dessin ne marche pas sous forme réaliste et apparaît bien vite ridicule !


Ainsi malgré les bonnes intentions de l'auteur, et ses nombreuses bonnes idées, malgré les moments forts du tome comme le discours du capitaine de la huitième qui incite les pompiers à garder espoir pour lutter contre le désespoir, premier carburant des flammes qui consument le monde, il y a beaucoup trop d'éléments qui m'ont sorti du tome et qui à mon sens ne fonctionnent pas...de fausses bonnes idées !

Dommage


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs