Fire Force Vol.15 - Actualité manga
Fire Force Vol.15 - Manga

Fire Force Vol.15 : Critiques

Enn Enn no Shouboutai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Août 2020

Suite à leur enquête, les membres de la huitième brigade ont appris bien des choses concernant Amaterasu et ils sont décidés à renverser l'église du Saint Soleil, mais ils ne peuvent le faire de but en blanc, il faut prendre le temps de le faire dans les règles afin de ne pas créer un mouvement de panique...
De son coté, Joker, qui demeure toujours aussi trouble et mystérieux, vient proposer à Benimaru, le plus puissant des membres des brigade Fire Force, de l'aider à lancer un assaut frontal contre cette même église du Saint Soleil...et là encore d'incroyables révélations les attendent!

Si on a pu être un peu consterné que la précédente phase du récit se montre aussi courte, alors que tous les éléments étaient réunis pour en faire une partie vraiment passionnante, c'est pour mieux rebondir, en se servant cette fois d'autres personnages que ceux qu'on a l'habitude de suivre habituellement!
Ainsi ceux qui vont voler la vedette dans ce tome sont Joker et Benimaru, qui vont simplement partir attaquer l'église du Saint Soleil à deux, en passant par la grande porte, sans la moindre subtilité! C'est assez amusant tout en étant révélateur du style de l'auteur qui ne s’embarrasse pas de détail et qui est bien plus à l'aise dans la mise en scène de l'action que pour le reste!
Sans réelle surprise, les deux protagonistes du tome vont être confronté à une résistance qui ne tiendra pas la route face à de tels monstres : Benimaru survole tous ses adversaires et Joker dévoile son jeu au sens propre comme au figuré!

Ce sera bien évidemment l'occasion d'en apprendre davantage sur ce personnage qui navigue en eaux troubles depuis de longs tomes désormais, et comme bien souvent dans ce genre de titre, il est lié au mystère qui intéresse nos héros tout en ayant un lourd passé bien pesant et dramatique...mais il n'avait pas besoin de ça pour séduire les lecteurs tant il déborde de charisme!
Suite à cette phase entièrement tournée sur l'action (malgré quelques rapides flash-backs concernant Joker justement), un autre monstre de puissance entre en scène mais cette fois non pas pour se battre mais pour aider nos héros à voir plus clair: il va leur confier un incroyable secret remettant en question toutes les fondations du monde dans lequel évoluent les personnages de ce monde!

La huitième brigade reprend alors la main et Licht va également se livrer mais sans surprendre personne: maintenant c'est à nos héros de jouer, ils ont les cartes en main et décident de passer à l'action au lieu d’attendre que les choses évoluent d'elles mêmes...

On a ainsi un volume qui met de coté les personnages habituels, pour nous proposer une évolution intéressante et original qui apporte réellement beaucoup de fraîcheur à ce titre!
Vraiment très plaisant!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs