Fire Force Vol.10 - Actualité manga

Fire Force Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 April 2019

Shinra a enfin retrouvé son frère mais ce dernier ne semble pas se souvenir de lui, ou tout du moins ne se soucis pas le moins du monde de lui! Un incroyable affrontement fratricide est sur le point de débuter! Pendant ce temps les membres de la huitième brigade se rassemblent, notamment pour aider leur camarade.

Depuis ses débuts, cette série, bien que comportant de nombreuses qualités, est aussi bourrée de défauts, à commencer par des facilités scénaristiques, mais aussi par le fait que l'auteur ne s’embarrasse pas des détails pour sans cesse privilégier l'action, quitte à ce que cela ne se justifie pas.
Les déceptions ont donc été nombreuses, mais nous avons là ce qui est sans doute le meilleur tome de la série pour le moment, un moment riche en action mais qui apporte réellement quelque chose, qui plus est une action débridée parfaitement mise en scène, qui va nous secouer! A cela s'ajoute des révélations et surtout une dernière partie surprenante qui fonctionne parfaitement!

Vous voulez de l'action? Vous allez être servi avec ce tome! Ici on va purement se concentrer sur l'affrontement entre les deux frères, laissant quasi totalement tous les autres personnages de coté, l'auteur faisant le choix de ne pas segmenter cette lutte fratricide et de ne s'intéresser qu'à eux, et cela fonctionne brillamment!
Bien évidemment il fallait ajouter du piquant à ce combat, il ne s'agit pas d'un quelconque affrontement, il y a non seulement un enjeu mais il y a surtout une symbolique! Cela va se traduire dans un premier temps par des techniques qui repoussent les capacités humaines: l'un comme l'autre usant de l'Adora Burst sont capables de franchir les limites de ce qu'un corps humain peut normalement supporter... Attention ça va loin: on a d'un coté Sho qui arrête le temps en dilatant "son univers" et on a Shinra qui lui parvient quasiment à se téléporter en se déplaçant tellement vite qu'il parvient à séparer ses atomes!
Et le pire c'est que l'auteur va tout expliquer de manière scientifique de sorte à ce que cela apparaisse tout à fait crédible...et cela fonctionne à merveille! Nous ne sommes certes pas dupes, mais on se laisse volontiers berner!
Ensuite l'auteur vient rajouter des sentiments par dessus, en exposant le lien entre les deux frères, et là encore cela fonctionne, Ohkubo n'en fait pas trop pour ne pas tomber dans le mièvre et on se laisse avoir.

S'il fallait titiller, on peut trouver dommage que l'auteur fasse référence à des éléments de notre monde... On avait accepté que le titre ne se déroulait pas justement dans notre monde, alors citer l'astronome Hubble nous renvoi clairement à notre réalité...dommage.

Par contre là où l'auteur fait très fort c'est dans la dernière partie du tome: souvent dans un manga quand un personnage se fait transpercer de part en part par une lame, il lui suffit de se reposer et d'un peu de volonté pour passer à autre chose! Ici le pronostic vital du dit personnage est engagé et on assiste à une prise en charge totalement réaliste et cohérente (mis à part le fait de soigner avec des flammes)...c'est étonnant mais terriblement efficace!

Sans aucun doute le meilleur tome de la série depuis ses débuts! Maintenant l'auteur nous a habitué à des baisses de régime avec son précédent titre alors on reste prudent, ce qui ne nous empêche pas d'attendre la suite avec une grande impatience!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News