Fate/Zero Vol.7 - Actualité manga

Fate/Zero Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Avril 2015

En attendant la prochaine bataille contre Caster, chaque camp prend le temps de faire le point et de se préparer, et à l'instar du tome 6 c'est donc un volume très calme et surtout très bavard qui nous attend, Shinjirô s'attardant un peu sur la plupart des duos de personnages.

Pendant que Kariya Matô et Berserker sont aux abonnés absents et que Kiritsugu réfléchit aux tactiques à adopter, Lancer affiche brièvement toute sa promptitude pour aller défaire Caster avec les honneurs, non sans chambouler le petit coeur de Sola-Ui qui reste transie d'amour pour lui alors qu'il ne lui sourit jamais. Ces différents cas sont très vites passés en revue, parfois en seulement une ou quelques pages, et on reste alors plus intrigués par les autres focus, à commencer par celui concernant Kirei Kotomine et Archer, qui entretiennent une conversation aussi riche que prometteuse quant aux choix que devra faire Kirei... Du côté de Berserker et de Waver, nous assistons à une forte mise en valeur des ambitions et des idéaux du charismatique et puissant Servant, pendant que son Maître fait un petit complexe d'infériorité à côté de lui. Berserker devra trouver les bons mots pour consolider son lien avec Waver, sans quoi la situation risquerait fort de se dégrader plus tard. Quant à Saber et Irisviel, elles suivent les directives de Kiritsugu et de Maiya et déménagent dans un nouveau logement plus sûr et à un emplacement stratégique, ce qui est également l'occasion de cerner l'état de santé actuel de la belle homonculus des Einzbern...

Shinjirô offre par moments trop de blablas peu utiles, s'éternise un brin sur certains focus, mais le résultat de ce long moment de calme avant la tempête reste important car il permet de mieux cerner les tourments, les doutes, les failles, les relations, les ambitions et les plans des différents camps, ce qui nous prépare pour une suite qui devrait être largement plus explosive, comme le laissent penser les dernières pages plus mouvementées et nous préparant à (enfin !) un nouvel affrontement !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News