Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 22 Avril 2025
Le voyage de l'enfant humaine Nicola et du marchand itinérant démon Simon dans le pays des démons se poursuit, au gré de nouvelles haltes amenant souvent leur lot de petites péripéties animées.
Ici, en s'éclipsant pendant une vente aux enchères en compagnie de sa nouvelle amie Rosetta, notre héroïne va secrètement lutter contre une arnaque, en se mettant en danger et en montrant son courage. Là, lors d'une halte à Kuluck la ville de la divination, elle décide de ruser pour déjouer les soi-disant divinations néfastes subies par Simon et le poussant à acheter toujours plus d'amulettes, en démontrant alors une nouvelle fois son attachement pour le marchand qui, mine de rien, peut aussi avoir besoin d'elle ! Et un court chapitre nous permettra même de découvrir un petit peu plus l'origine de cet attachement, dès lors qu'Asaya Miyanaga proposera de revenir sur la première rencontre entre les deux personnages et sur le début de leur voyage commun, où Simon a immédiatement accepté Nicola sans préjugés malgré son statut d'humaine.
Tout ceci reste entraînant et joli, mais le plus intéressant dans ce tome reste encore à venir, dès lors que, dans la ville de la divination, une incroyable possibilité est révélée à Nicola, en traçant dès lors un fil rouge beaucoup plus clair pour toute la suite de l'histoire. Et si nous allons évidemment éviter d'en dire plus sur cette révélation afin de ne pas la spoiler, on peut au moins souligner une chose: la manière dont l'entourage de Nicola va à nouveau montrer tout son attachement pour elle, que ce soit des visages croisés auparavant comme Bruno, et plus encore Simon lui-même qui donnera beaucoup de sa personne pour accompagner et aider la petite fille humaine dans sa nouvelle quête remplie d'espoirs.
Ajoutons à tout ça un rendu visuel toujours aussi merveilleux et généreux à la fois dans ses décors et dans ses designs, et on obtient un avant-dernier tomes qui, en plus d'être aussi plaisant que ses prédécesseurs, offre des enjeux prometteurs en vue du quatrième et dernier tome.