Family Compo Vol.8 - Actualité manga
Family Compo Vol.8 - Manga

Family Compo Vol.8 : Critiques

Family Compo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Novembre 2016

Alors qu'on pensait que le second Masahiko était un jeune homme dragueur et un peu pervers, il s'avère qu'il est en fait... une femme ! Masahiko deuxième du nom s'appelle en fait Kaoru, et il s'agit de la fille de Monsieur Tatsumi, le yakuza qui est amoureux de Masami, la version "fille" de Masahiko... Vous êtes sûr que vous suivez ?

Comme on s'en doute, l'arrivée dans la série de ce nouveau personnage va mettre encore plus de folie dans le récit, d'autant plus qu'on va vite deviner que les intentions de Kaoru sont un peu ambiguës... en effet certains indices nous laissent croire que Kaoru éprouve peut-être des sentiments pour Masahiko. Une hypothèse d'autant plus plausible que Kaoru semble devenir plus qu'un simple personnage secondaire dans Family Compo, puisqu'elle va s'installer dans la maison des Wakanaé.

Par la suite, le récit va se focaliser sur Kazuko, l'un des assistants de Sora. Comme tous ces collègues, Kazuko est en fait un homme qui aime se travestir en femme... cependant à l'inverse des autres on apprend qu'il a une femme et un enfant, et surtout qu'il leur cache ses orientations sexuelles... Dans cet arc, Tsukasa Hôjô reviendra une fois encore sur la notion de double-vie et surtout du mensonge. Clairement, Kazu souffre beaucoup de devoir cacher une partie de sa vie à sa famille, mais c'est pourtant le seul choix qu'il a s'il souhaite éviter le divorce... Cependant, par le biais de son jeune fils et grâce à l'aide de Shion et Masahiko, l'auteur nous prouvera qu'il est possible de changer les mentalités nippones très rigides à ce sujet... tout n'est pas perdu !!

Enfin, les dernières pages du volume reviendront sur Yoko, un personnage un peu mis de côté depuis l'arrivée de Kaoru. Toujours amoureuse de Masahiko, Yoko est désormais bien décidée à passer à la vitesse supérieure avec lui, mais encore faudrait-il que Masahiko comprenne et donne suite à ses sollicitations !! Sans compter qu'une autre complication va survenir en la personne de Kaoru, qui va mettre son grain de sel dans les plans de Yoko en perturbant Masahiko.

Les choses s'annoncent désormais encore plus compliquées dans la série, avec plusieurs triangles amoureux impliquant divers personnages parmi Shion, Masahiko, Kaoru et Yoko... Alors certes tout ceci est toujours aussi drôle, mais pendant ce temps-là, la relation entre Shion et Masahiko, celle qui nous intéresse le plus, ne bouge pas d'un iota !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction