Family Compo Vol.6 - Actualité manga
Family Compo Vol.6 - Manga

Family Compo Vol.6 : Critiques

Family Compo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Juin 2014

Plusieurs intrigues vont être proposées dans ce sixième opus de Family Compo, avec, comme d'habitude, l'humour et le travestissement en toile de fond.
Ainsi, la première histoire va se focaliser sur la relation entre Masahiko et Yoko. Cette dernière, terrorisée à l'idée de perdre le jeune homme, lui suggère de trouver un travail et de quitter la maison Wakanaé, afin qu'il s'éloigne définitivement de cet environnement qu'elle juge malsain. Bien évidemment, Masahiko va être chamboulé par cette demande... Si dans un premier temps, il va choisir de suivre les directives de Yoko, il comprendra assez rapidement que son intérêt n'est peut-être pas le même que celui de la jeune femme...
Une fois de plus, Tsukasa Hojo nous dresse le portrait d'un héros éternellement indécis, qui ne parvient pas à prendre la bonne décision immédiatement. Cependant, cette indécision nous permet toujours de suivre des péripéties rocambolesques, et dans ce sixième tome nous retrouverons en "guest star" Monsieur Tatsumi, le yakuza au grand coeur qui va une fois de plus fomenter un astucieux complot pour attirer dans ses filets Masahiko...

Par la suite, l'auteur va s'intéresser au couple Yukari / Sora. Toujours aussi touchants, ces deux personnages sont pour le moment les plus attachants de la série, et plus particulièrement Yukari qui est sans cesse sublimée par les dessins de l'auteur. On sent à chaque page que ce dernier aime énormément ce personnage ! Dans cette histoire, toute la famille va s'allier pour offrir un joli cadeau à Yukari pour son anniversaire de mariage... Un joli moment d'émotion que je vous laisserai découvrir par vous-même !

Enfin, dans sa dernière partie ce tome va revenir sur la famille de Sora, avec le mariage de sa soeur qui est enfin sur le point d'être célébré. Cependant, le père du mangaka, toujours aussi caractériel, entend bien compliquer la situation avant de rendre définitivement les armes et de permettre le mariage de sa seconde fille... La célébration tant attendue va donc être suspendue suite sa volonté. Bien évidemment, on se doute bien que tout finira par rentrer dans l'ordre mais pour le moment on se demande bien comment les choses vont s'arranger... d'autant plus que ce tome se conclut sur une demande très farfelue du père de Sora !

Ne s'éloignant pas de son schéma habituel, Tsukasa Hojo nous livre un tome aussi plaisant que les précédents, avec l'humour, le travestissement et l'émotion au cœur de son récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction