Family Compo Vol.2 - Actualité manga
Family Compo Vol.2 - Manga

Family Compo Vol.2 : Critiques

Family Compo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2014

Dans ce deuxième opus de Family Compo, Tsukasa Hojo va nous offrir une suite de chapitres indépendants les uns des autres, pour un total de 7 mini-histoires. En toile de fond de ces récits, on suivra l'intégration de Masahiko dans la famille Wakanaé. Si notre héros n'est pas à l'abri de quelques surprises, force est de constater qu'il est de plus en plus à l'aise dans son nouveau foyer, très chaleureux malgré son style de vie très atypique.

Dans ce tome, l'auteur abordera divers thèmes. Dans le premier chapitre, la famille sera mise à l'honneur alors que Masahiko repensera aux souvenirs qu'il a de sa mère disparue. Ce chapitre, dégageant une ambiance très mélancolique, n'en restera pas moins très plaisant à lire et sera le meilleur du volume, de par son positivisme plein de justesse.

Par la suite, l'auteur remettra le travestissement sur le devant de la scène alors que la famille Wakanaé prendra un week-end de vacances dans un onsen, ou encore lorsque Yukari ira à la rencontre de ses anciennes camarades de collège, qui se souviennent de lui comme d'un homme et seront donc surprises de son allure actuelle. Ces chapitres alterneront entre des passages humoristiques et des séquences autrement plus sérieuses qui mettent en évidence la difficulté du choix de vie de la famille Wakanaé.

Enfin, d'autres chapitres permettront de suivre l'évolution de la relation entre Shion et Masahiko, qui reste encore assez ambigüe. En effet le rôle de notre héros n'est pas encore bien défini : à certains moments il a tout l'air d'un grand frère pour la jeune lycéenne, tandis qu'à d'autres il est totalement sous son charme. Pour le moment, l'auteur maintient donc un certain statut-quo à ce sujet, d'autant plus que le mystère concernant l'identité sexuelle de Shion est encore entier (personnellement, je ne peux pas croire une seconde que la jeune fille est en fait un jeune garçon, mais ce n'est malheureusement pas le cas de Masahiko).

Pour conclure, la série Family Compo continue d'être distrayante et sympathique avec ce second opus, qui utilise les mêmes ingrédients que le premier volume, à savoir de l'humour, de la fraicheur et des bons sentiments !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction