Fairy Tail Vol.7 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.7 - Manga

Fairy Tail Vol.7 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Juillet 2009


C’est auréolé du titre du meilleur shonen de l’année obtenu au Japan Expo 2009 que le volume 7 de Fairy Tail nous arrive, et ce n’est pas ce tome qui va aller à l’encontre de ce prix !

Un volume empli de fureur, d’une densité incroyable, les affrontements s’enchaînent, la guerre entre Fairy Tail et les Phantoms bat son plein, les deux guildes lancent toutes leurs forces dans la bataille, et la guerre n’épargne personne, on compte des victimes dans chaque camp !
Après une première partie en terrain ennemie, la suite des évènements se passe aux portes de l’auberge de Fairy Tail, et les derniers membres en état de combattre vont tout tenter pour la protéger.
L’auteur se lâche totalement dans ce volume, il nous sort le grand jeu et nous propose une guerre épique impliquant de très nombreux personnages. Si bien sûr on retrouve des personnages connus et déjà mis en avant, c’est aussi l’occasion d’en développer d’autres, et ici celui qui tire son épingle du jeu est Elfman, le colosse à la magie si spectaculaire. On assiste donc à de grands moments de bravoure et de sacrifices, la quintessence même du shonen.
En l’absence des membres les plus puissants de Fairy Tail, qu’ils soient blessés ou simplement absents, c’est aux autres membres d’affronter les leaders des Phantoms et pour cela ils devront tout donner et être prêts à tout sacrifier…

Tout va très vite dans ce tome, on n’a pas le temps de souffler une seconde, et à la limite certaines choses vont justement trop vite, notamment les combats contre les éléments des Phantoms, mais réussir à maintenir un tel niveau de pression et de tension sur tout un volume c’est vraiment un tour de force ! Une véritable réussite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs