Fairy Tail Vol.63 - Actualité manga

Fairy Tail Vol.63

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Juillet 2018

Le combat entre Natsu et Zeleph a été terrible, mais le sorcier immortel a fini par tomber sous les coups du chasseur de dragon! La victoire apparaît alors acquise, mais Acnologia s'échappe de sa prison dimensionnelle et à nouveau une incroyable bataille s'engage...ou plutôt deux batailles puisque nos héros vont devoir lutter contre le corps et l'esprit du Dragon Millénaire! Le destin du monde est en marche! 


Douze ans! C'est une aventure qui aura duré pas moins de douze ans qui s'achève avec ce tome, une aventure riche en action, en surprises, parfois en émotion, une aventure qui aura eu des hauts et des bas, mais surtout des hauts, une aventure qui aura donné naissance à de nombreux spin off, de qualités inégales, à but lucratif, mais qui nous aura fait voyager dans un univers riche et dense...bref c'est la fin d'un voyage, un long voyage...et c'est toujours un peu triste! 


Cette partie de la série n'aura pas été la plus heureuse, elle a quelque peu traîné en longueur et certains passages se sont avérés décevants, car soit trop prévisibles, soit mal exploités, mais malgré cela cette partie a aussi eu un aspect épique assez important et surtout est parvenue à répondre à toutes les questions restées sans réponses jusque là. Elle a opposé nos héros à des adversaires redoutables et le plus souvent intéressants, avec comme point d'orgue, l'affrontement contre les deux plus puissants ennemis de la série, ceux tapis dans l'ombre depuis des années, depuis bien des tomes, ceux à l'origine de presque tout, à savoir Zeleph et Acnologia!


Il était donc évident que tout allait finir avec eux dans une ébauche de magies dantesques (voire poussives), et bien là encore Mashima ne nous déçoit pas (ne nous surprends pas)! 


Au départ de ce dernier tome, Zeleph est déjà vaincu, et l'auteur nous propose alors une jolie conclusion à une de ses intrigues les plus passionnantes et surtout la mieux menée, avec un superbe bonus avec "Fairy Tail Zero"! Nous disons donc adieu à Zeleph, mais également à Mavis, le tout premier maître de la guilde! 


Nous pensons alors que tout est terminé, nous nous demandons si l'ensemble du dernier tome ne sera que conclusion expliquant ce que deviennent les personnages, et c'est alors qu'Acnologia revient...pour un ultime affrontement! 


Mashima nous sort alors le grand jeu avec un double affrontement impliquant tous les personnages de la série! D'un côté les chasseurs de dragons face à l'esprit d'Acnologia et de l'autre tous les autres membres de la guilde face à son corps! 


Dans les deux cas, il y a du bon comme du moins bon, mais encore une fois on ressent chez l'auteur cette volonté de faire plaisir aux lecteurs et de tout donner, quitte à parfois se montrer maladroit! 


L'affrontement contre l'esprit d'Acnologia est sans doute le plus intéressant, car il est opposé à la crème de la crème, réunissant des membres de plusieurs guildes...mais sans surprise, Natsu va éclipser les autres qui ne feront presque que de la figuration....c'est clairement ce qu'on peut reprocher à ce combat! 


Contre le corps d'Acnologia c'est toute la guilde Fairy Tale, mais pas uniquement, qui va devoir s'unir! Le fait d'utiliser le mal des transports contre le fléau de l'humanité a tout de même quelque chose de ridicule...tout ça pour finir avec un "genkidama" (ou presque, mais c'est pareil)... 


Pas mal de maladresses donc, mais malgré tout on en prend plein la vue et l'auteur donne tout ce qu'il a, invoque la totalité des personnages et fait tout ce qu'il peut pour contenter le lecteur! 


Puis vient enfin le moment de la véritable conclusion, un ultime chapitre (en couleur ou pas en fonction de l'édition) qui vient clore cette longue saga, qui nous donne une explication sur l'avenir des personnages avant de nous lancer une toute dernière fois à l'aventure avec nos personnages préférés! Si le titre se termine, leurs aventures vont continuer, mais ce sera hors de notre regard, et c'est aussi bien ainsi! 


On pourrait reprocher à l'auteur cette volonté de nous proposer à tout prix un "happy end", quitte à réduire à néant l'une de ses meilleures idées et venir annuler peut être le moment le plus fort de ces derniers tomes, mais tout est bien qui finit bien...donc tout va bien! 


A noter que ce volume 63, comme ce fut le cas pour d'autres tomes, existe aussi en version collector, et cette dernière est plutôt agréable: dernier chapitre de la série en couleurs et 63 couvertures de la série reprises dans un joli format cartonné. Avec en plus la possibilité de découvrir via un lien, un extrait du nouveau titre de Mashima!  


C'est difficile de dire au revoir à un titre qui nous a tant fait voyager, mais l'aventure Fairy Tail se poursuit avec ses spin off (quel que soit leur qualité), et Mashima va lui aussi rester à nos côtés via son nouveau titre...une page se tourne, une page passionnante, mais qui sait, la suivante le sera peut être tout autant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News