Fairy Tail Vol.61 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.61 - Manga

Fairy Tail Vol.61 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Janvier 2018

Alors que les combats font rage, Erza affronte la plus puissante des mages de Spriggan Twelve, la redoutable Eileen qui n'est autre que sa mère...une mère ayant donné naissance à sa fille dans le seul but de prendre possession de son corps pour lever la malédiction pesant sur elle... La lutte est intense et violente et ne laisse pas de place aux sentiments! 


Plus loin, August, un autre monstre de puissance des Spriggan Twelve s’apprête à réduire la ville à néant quand intervient Gildarts, le plus puissant mage de Fairy Tail... 


Les duels au sommet marquent le début de la fin! 


Effectivement la fin de la série se fait sentir, et le contraire serait étonnant vu qu'il ne reste plus que deux tomes (sans compter celui-ci) avant la grande conclusion de la saga...et pour l'heure l'auteur multiplie les affrontements intense et épique en tentant à chaque fois d'y intégrer une dose de bons sentiments, mais c'est loin de prendre à chaque fois, d'autant que parmi tous les liens qu'il nous présente, certains sortent de nulle part... 


Mais il faut reconnaître qu'il sait ménager son suspens et qu'il s'est gardé les meilleurs pour la fin: entre Eileen et August, nous avons là des adversaires redoutables qui méritent leur position de leader des Spriggan Twelve! Chacun d'entre eux possède une histoire et un passé, et si pour Eileen, on accroche assez peu puisque c'est vraiment sorti de nulle part, malgré l'importance de la révélation, en ce qui concerne August, alors qu'ici la révélation se veut plus anecdotique, la façon dont les choses nous sont présentées, via une mise en scène forte et intelligente, l'effet se veut plus fort et plus poignant! 


Mais le point fort de ce tome est bien entendu la confrontation qui va enfin débuter contre Zeleph! Celui présent depuis si longtemps dans la série, qui est à l’origine, directement ou indirectement, des derniers arcs narratifs! 


Dans un premier temps il fera face à Grey avant que Natsu, bien évidemment, n'entre en scène! 


L'affrontement se veut fratricide et là encore il se veut intense, bien qu'un peu brouillon! 


Tout au long du tome, on retrouve au second plan (voire carrément au premier) ce sentiment de sacrifice, qu'il s'agisse de nos héros ou de leurs adversaires, et malgré les coups de bluff répétés de Mashima, avec ce qui s'est passé dans le tome précédent, on se dit alors que tout est possible et qu'à l’approche de la fin, perdre des personnages importants n'est pas impossible...on se surprend donc à réellement s'inquiéter de la survie des personnages! 


Ce tome se veut également assez violent, autant dans les sentiments exprimés que dans les actions de certains personnages, et bien que suggéré, Mashima ne nous montrant pas explicitement les choses, on devine certains actes barbares assez surprenants pour le titre. 


Ce tome se termine sur une lutte intense, laissant encore Acnologia de côté...plus que deux volumes pour conclure cette série, et malgré une baisse de régime depuis quelques tomes, on peut faire confiance à Mashima pour avoir gardé le meilleur pour la fin! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs