Fairy Tail Vol.47 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.47 - Manga

Fairy Tail Vol.47 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Novembre 2015

La lutte fait rage entre Natsu et ses compagnons, tous les membres de la guilde Fairy Tail qui ont pris part au combat, et les démons du livre de Zéléph qui ne cessent de dévoiler des choses de plus en plus fourbes !
Grey s'est débarrassé de son adversaire, maintenant c'est au tour de Natsu et de Gajil d'être opposés à deux démons… Mais le temps presse plus que jamais avant l'explosion de l'arme antique « Face »…

L'intensité des affrontements ne faiblit pas, les personnages ne cessent d'aller puiser au fond d'eux-mêmes pour se relever et lutter encore...et pourtant, cette partie commence à s’essouffler, on commence à se lasser de retrouver toujours les mêmes adversaires qui cette fois vont vraiment se donner à fond...cela aurait été dommage de le faire dès le début…
Ce qui fait plaisir par contre c'est qu'une grande partie du volume mette Gajil en avant, un personnage qui à mon sens n'est pas exploité comme il devrait l'être, ce qui apparaît presque comme inévitable lorsqu'on multiplie le nombre de personnages, c'est un peu le prix à payer.
Donc ce dernier affronte un terrible démon qui prend sa véritable apparence pour le combat et emprisonne tous les autres membres de la guilde dans une eau démoniaque… Un affrontement qui sera malgré tout vite expédié, qui servira surtout à l'auteur de s'attarder un peu sur Gajil, de revenir sur certains éléments de son passé, mais de manière peut être un peu trop succincte.

Mais tout ceci n'est rien avec ce qui se produit par la suite : la plus terrible menace qui ait jamais pesée sur la guilde, mais également sur le monde réapparaît...la tension monte, nos héros sont envahis par la peur...mais ne baissent pas les bras pour autant !
Et c'est là que Mahima va nous surprendre une nouvelle fois. Alors que justement on commençait à avoir envie que cette partie se termine qu'on trouvait qu'elle s'éternisait un peu trop, il nous sort le grand jeu...non seulement avec cette menace que je ne peux pas dévoiler ici, mais avec les conséquences de cette venue ! Un des mystère qui plane sur la série depuis le tout début est sur le point d'être résolu ! Après près de 50 tomes, nous allons enfin obtenir des réponses à des questions qu'on se pose depuis si longtemps… Et bien on aura beau dire, l'excitation remonte !

C'est alors un autre combat qui débute, beaucoup plus important et épique que les précédents, il s'agit même d'un double affrontement en parallèle, et ici Mashima se surpasse au niveau de la mise en scène !

Alors qu'on pensait connaître un léger sentiment de lassitude, Mashima a comme lu dans nos pensées et les a précédées avec un retournement incroyable qu'on ne pouvait pas avoir vu venir… Quelle surprise !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs