Fairy Tail Vol.44 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.44 - Manga

Fairy Tail Vol.44 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Juin 2015

La guilde Fairy Tail est une nouvelle fois menacée ! Les démons de Tartaros ont attaqué et emprisonné plusieurs membres clés, à savoir Natsu, Erza, Mirajane et Lisana tandis que Elfman est sous leur contrôle...rien ne va plus !


Alors que ce dernier s’apprête à détruire sa propre guilde bien malgré lui, Natsu et ses compagnons parviennent à s'échapper et préparent la contre-attaque ! Mais ils ne seront pas seuls, puisque l'ensemble de la guilde viendra leur prêter main-forte ! Mais il faut faire vite, les démons sont sur le point de déclencher une arme terrible qui annihilera la magie à travers le monde…


Après avoir grandement subi dans le tome précédent, Fairy Tail se réveille et démontre à tous pourquoi ils sont la guilde la plus puissante qui soit !


On en termine donc avec les humiliations en tout genre que l'auteur a fait subir à ses personnages, certaines étant plus que limites et déplacées, on oublie tout ça, prenons-le comme un moment d'égarement. On repasse donc à l'action avec le réveil, animé par la colère, des membres principaux de Fairy Tail !


Une bonne dose d'action d'affrontements nous attendent donc dans ce tome, avec en prime une petite menace de fin du monde qui vient rajouter un enjeu et une pression encore plus grande !


Le monde tel que les personnages le connaissent est sur le point de s'effondrer si nos héros n'agissent pas à temps ! Comme Mashima sait si bien le faire, il distille une menace pesante, créant une ambiance presque tragique, où les personnages se battent comme s'ils vivaient leurs derniers moments...on a connu mieux dans la série, mais cela reste intense et bien fait !


Il faut ajouter à cela l'intervention de Zeleph, le plus puissant des mages que la Terre ait connus, celui qui est indirectement responsable de tout ça et qui vient annoncer à Natsu une prophétie...le destin du monde dépendra une nouvelle fois de notre héros !


On oublie donc très vite les excès du tome précédent et on savoure pleinement ce volume qui revient vers les fondamentaux de Fairy Tail : de l'action, des personnages intéressants et plus travaillés qu'on pourrait le croire, un enjeu titanesque, des péripéties, des interventions de personnages pile au bon moment (mais terriblement prévisibles du coup, même si ça fonctionne), et une conclusion de volume remarquable mêlant habilement tragique et épique !


Bref, on retrouve Mashima à son meilleur niveau, avec tout ce qu'on aime dans ses séries !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs