Fairy Tail Vol.42 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.42 - Manga

Fairy Tail Vol.42 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Janvier 2015

Le volume précédent ayant servi d'introduction à cette nouvelle partie de la série semble déjà bien loin maintenant que celle-ci commence réellement dans le présent tome, et une nouvelle fois, et ce dès le départ de cette nouvelle phase, Mashima atteint des sommets d'intensité en nous proposant des moments toujours plus forts !


Natsu et ses compagnons ont réveillé les géants après avoir affronté de puissants adversaires. Tout semble rentré dans l'ordre, mais pendant que toute la guilde Fairy Tail fait la fête, le conseil des sages est attaqué et tous ses membres y perdent la vie… Même les anciens membres sont visés. Heureusement l'un d'eux est protégé par Luxus et sa troupe...qui ne ressortent pas indemnes de la bataille ! Une nouvelle guerre va alors s'engager !


Maintenant que nous sommes habitués à un certain niveau d'excellence dans ce titre, on attend de chaque tome qu'il perpétue cet état de fait, et celui-ci s'en sort sans mal tant tout ce qui s'y déroule ou presque s'avère excellent. On parcourt de nombreux moments épiques qui auraient de quoi nous faire frissonner. Désormais Mashima maîtrise la recette de ces fameux moments épiques et n'hésite pas à l'utiliser. Et malgré une certaine abondance, on ne s'en lasse jamais.


Ici l'auteur introduit une toute nouvelle guilde, avec de nouveaux personnages, très réussis au moins au niveau design pour la plupart, sans pour autant qu'elle sorte de nulle part. Cette guilde se cachait dans l'ombre de toutes les guildes clandestines que nos héros ont dû affronter, et au-delà de ça, l'auteur utilise à nouveau un personnage fort et marquant qui aura à nouveau un rôle à jouer dans cette guerre.


Une nouvelle guerre totale se prépare, avec ce que cela implique pour la série, c'est-à-dire l'utilisation de nombreux personnages, alliés comme ennemis, le retour de personnages qui feront à n'en pas douter des entrées fracassantes, des affrontements grandioses sur lesquelles soufflera un vent épique, des moments tragiques...brefs du grand Fairy Tail.


Et c'est aussi pour toutes ces promesses, outre son contenu déjà excellent, d'un très haut niveau, qu'on apprécie particulièrement ce tome !


L'auteur continue de répondre à nos attentes, et va encore au-delà en nous offrant un tome passionnant en tous points !


Seul un léger excès vient quelque peu noircir le tableau : cette surabondance de fan service voulant que l'auteur expose en permanence les culottes et décolletés des personnages féminins. Plus on avance et plus on a l'impression que l'auteur devient pervers...ça n'apporte rien au titre et vient même entacher les moments forts.


Mais faisons abstraction de cela et ne retenons que l'essentiel : ce tome est excellent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs