Fairy Tail Vol.29 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.29 - Manga

Fairy Tail Vol.29 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mars 2013

Il ne reste plus qu’à Grey de se débarrasser de son adversaire pour que les « Sept frères du purgatoire » (mais quel nom ridicule !!), soient tous vaincus. Et ce sera chose faite rapidement au début du tome, se termine ainsi un combat sur lequel planait le fantôme de Oul, le maître de Grey et la mère de son adversaire.

Enfin l’affrontement final peut débuter face à Hades, le leader de Grimoire Heart, et accessoirement second maître de Fairy Tail. Tous les membres de la guilde encore capable de se battre, ou presque, vont donc l’affronter en unissant leurs forces, tout cela étant fait intelligemment et bien amené. Tous ne vont donc pas participer à cet ultime bataille, seuls ceux présents depuis les tous premiers tomes, ceux faisant vraiment partis des personnages principaux et non pas ceux ayant un rôle d’intervenants, l’auteur justifiant cela par des missions que se donnent ces mêmes personnages.
Dans un pur moment de shonen, les piliers de la guilde que sont Natsu, Grey, Erza et Lucy se rassemblent les uns autour des autres, accompagné de Wendy pour un combat qui s’annonce épique. Et il le sera.

A ce stade l’auteur assume totalement que ses personnages soient moins puissants que leurs adversaires, et le fait de s’unir apparaît alors totalement logique et cohérent. De même, cela fait plaisir de voir des personnages plus puissants que nos héros sans que cela ne soit choquant. Souvent dans les shonens, les héros sont les plus puissants ou le deviennent en se dépassant. Si on retrouve cet aspect dépassement de soi, il est relégué au second plan derrière cette union de force moindre pour surclasser une force supérieur. Il existe plusieurs magiciens plus puissants que Natsu au sein même de Fairy Tail mais cela n’est à aucun moment remis en doute, et apparaît tout à fait normal, et cela est très intelligent.
L’affrontement en lui même est rondement bien mené, et là encore, sans que cela ne soit une véritable surprise, l’auteur ressort un personnage absent depuis un moment dans un effet remarquable, pas très éloigné du fan service mais terriblement efficace !
Et c’est là aussi que réside une des grandes forces de ce titre, la multitude de personnages que l’auteur a introduit petit à petit, tomes après tomes tout en créant un univers riche et cohérent. Il peut donc à loisirs puiser dans son immense réservoir de personnages sans que cela ne soit choquant ou surprenant de les voir débarquer à un moment où ils n’étaient pas censé se trouver là.

Le tome finit dans un grand déballage de techniques ultimes lâchées par nos héros, les uns après les autres, dans une succession de double pages toutes plus impressionnantes ! Il fallait bien ça pour conclure la partie la plus passionnante de la série…mais est elle réellement terminée ? Il y a de fortes chances que l’auteur nous réserves encore quelques surprises, distillées dans ce tome et les précédents… La suite va se faire attendre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs