Fairy Tail Vol.28 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.28 - Manga

Fairy Tail Vol.28 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Janvier 2013

La lutte entre Fairy Tail et Grimoire Heart bat son plein, plusieurs des « frères du purgatoire » ont été vaincus mais ce ne fut pas sans difficulté et sans laisser des traces parmi nos héros : nombre d’entre eux sont blessés alors qu’il reste encore à Grimoire Heart ses trois plus puissants magiciens…tout semble perdu quand…

Et oui l’auteur nous refait le coup des interventions inopinées pile au bon moment…c’est du déjà vu, il l’a fait déjà un nombre incalculable de fois…mais qu’est ce que c’est bon !
On aura beau dire, on a beau l’avoir déjà vu cent fois, on a beau s’y attendre, cela reste terriblement efficace !
Une des grandes forces de ce titre repose justement sur le réservoir impressionnant de personnages que l’auteur se garde sous le coude. Il a, au fil des tomes et des aventures de nos héros, intégré toujours plus de personnages, et là où il impressionne c’est qu’il s’en sert à bon escient en les réutilisant régulièrement. Alors certes ils sont nombreux, souvent en retrait pour la plupart, mais on n’en oublie aucun, et les voir intervenir quand leurs camarades en ont besoin provoque inévitablement de l’excitation chez le lecteur !

On suit pas moins de trois affrontements de front dans ce tome, opposant donc les trois mages les plus redoutables de Grimoire Heart (leur leader mis à part) à Erza et à d’autres membres de Fairy Tail qui effectuent leurs retours (je vous laisse la surprise, même si pour au moins un d’entre eux il est facile d’anticiper puisqu’il trône sur la couverture).
Une nouvelle fois donc l’auteur jongle avec plusieurs combats, plusieurs personnages, mais il le fait avec l’art et la manière, il est passé maître dans cet exercice périlleux. Mais le combat qui occupe le plus de place et qui a le plus d’importance est celui d’Erza (contrairement à ce qu’on aurait pu penser).
On pourrait reprocher à l’auteur de ne pas suffisamment développer les adversaires de nos héros qui font souvent office de faire valoir, mais ce n’est qu’un défaut mineur à coté du plaisir que nous procure Mashima qui a su donner une âme à son titre et le rendre extrêmement passionnant (en ce qui me concerne il aura fallu du temps).

Cet arc est sans doute le plus excitant depuis longtemps dans la série, peut être même le meilleur…et il y a eu des bons !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs