Fairy Tail Vol.27 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.27 - Manga

Fairy Tail Vol.27 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Novembre 2012

L’action bat son plein une nouvelle fois dans ce tome où il se passe encore mille choses et où l’auteur nous réserve encore mille surprises !

Dans le tome précédent, un seul des sept frères du purgatoire (il faut l’admettre le nom est un peu ridicule) a été vaincu, les meilleurs d’entre vous en math comprendront qu’il en reste donc six, sans compter leur chef plus quelques surprises…il nous reste encore de nombreux affrontements à suivre et personne ne s’en plaindra, d’autant plus qu’ils sont plutôt bien menés et intéressants.
Dans ce tome pas moins de trois adversaires vont tombés après d’âpres luttes. Trois affrontements différents pour des résultats qui le sont tout autant !
On commence par Capri, qui n’est autre qu’un esprit au même titre que Léo…une lutte pleine de sens va donc commencer, lutte qui sera également le théâtre de quelques révélations concernant Lucy…enfin on va en apprendre un peu plus sur son passé…du moins à petites doses, Mashima étant passé maître dans l’art de distiller ses informations sur la longueur.
A l’issue de cet affrontement un nouvel allié rejoindra les rangs de Fairy Tail.
Le second, mettra justement en scène Lucy (qui ne sert à rien, il faut le reconnaître) contre le membre le plus ridicule mais certainement le plus drôle de Grimoire Heart. Pas grand chose à retenir ici, mais au moins on s’amuse.
Le troisième affrontement est peut être le moins intéressant mais il est le théâtre de révélation importante concernant Grey. Il permet aussi de mettre Jubia en avant. La conclusion de cette lutte sera malheureusement ridicule, avec une issue comme on en trouve trop souvent chez Mashima, c’est à dire, dégoulinante de bons sentiments.

S’il y a une chose qu’il faut reconnaître à Mashima c’est qu’il utilise merveilleusement bien son réservoir de personnages. En créant ainsi une guilde et en y intégrant une foultitude d’individus, il se laisse la possibilité de les faire intervenir quand il le souhaite, et jusqu’à maintenant il l’a toujours fait intelligemment, et il le prouve ici une nouvelle fois.
Et il y a de fortes chances que le prochain tome confirme cela avec visiblement le retour d’un des cadors de la guilde Fairy Tail…on en trépigne déjà d’impatience !

Un très bon tome, gâché par quelques défauts récurrents chez l’auteur mais malgré tout de très bon niveau.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs