Fairy Tail Vol.26 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.26 - Manga

Fairy Tail Vol.26 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Septembre 2012

Dans le tome précédent l’interruption des membres d’une guilde clandestine avait mis fin aux épreuves pour choisir un nouveau mage de classe S, tout s’était fait dans la plus pure folie, tout était allé très vite et on avait été bluffé par la capacité de l’auteur de nous surprendre encore, de ne pas se reposer sur ses lauriers en rompant lui-même avec une certaine linéarité confortable qui aurait pourtant à coup sur séduit le lecteur….

Ce tome s’avère être un concentré d’action pur et simple, à tel point qu’on y trouve pas grand-chose d’autre, cela en ait presque dommage !
Les sept frères du purgatoire arrivent sur l’île ou se déroulaient les épreuves et commencent à imposer leur supériorité, chacun se trouvant un adversaire.
On pourrait trouver dommage que tout aille ici trop vite, à peine les ennemis sont arrivés que les combats s’engagent, sans que les adversaires du moment ne soient davantage développés… A première vue on ne pourrait que regretter cet état de fait, mais il parait clair que l’auteur nous réserve quelques surprises.
Les nouveaux ennemis semblent avoir encore de nombreuses choses à nous apprendre, d’autant plus que la plupart de nos héros essuient une défaite, ce qui implique forcément un second round à venir…c’est certes classique mais c’est une méthode qui a fait ses preuves depuis des lustres.
De même, l’identité du chef des ennemis est une importante révélation qui demande encore bien des explications et qui confère à cette partie une importance capitale. Ce qui est d’autant plus fort ce sont les conséquences que l’auteur prépare déjà… Le passé rattrape la guilde et va influencer son futur, ce qui nous promet le retour d’un personnage clé et fortement charismatique ! En attendant on assiste à un grand moment avec le retour en force de Makarof
Enfin il reste toujours ce mystérieux personnage, Zeleph, qui n’a encore rien dévoilé et qui promet de grandes choses pour la suite.

Nous avons un volume en apparence centré uniquement sur l’action mais qui entrouvre des portes pour la suite, méthode pour laquelle Mashima est passé maître !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs