Fairy Tail Vol.25 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.25 - Manga

Fairy Tail Vol.25 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Juillet 2012

Les épreuves pour devenir Mage de classe S commencées dans le tome précédent se poursuivent pour notre plus grand plaisir, il y avait bien longtemps que l’auteur n’avait pas proposé quelque chose d’aussi excitant.
La première épreuve se termine donc et Haru reçoit une leçon d’humilité, et au passage l’auteur démontre l’incroyable puissance de Gildarts, personnage charismatique qui aura très certainement un autre rôle à jouer sous peu.
Et alors que la seconde épreuve commence, l’auteur interrompt ce qui aurait pu être linéaire (mais tout aussi efficace) en nous proposant de nombreux rebondissements et l’intervention de très nombreux gêneurs. On ne peut que féliciter Mashima pour ne pas se reposer sur ses lauriers et continuer de tenter de nous bluffer. Même si on avait vu venir la chose, cela reste efficace et bien amené.

De nouveaux ennemis font leur apparitions, plus ou moins réussis graphiquement et une nouvelle intrigue se met en place sur les restes encore brûlants de la précédente. Tout s’entrechoc pour le plus grand plaisir du lecteur qui ne peut que savourer cette folie furieuse, où tout se déroule pied au plancher sans aucune pause.

Gajil est mis à l’honneur dans ce tome, avec un parallèle aux évènements où il était encore l’ennemi, où s’était lui qui s’en prenait à la guilde. Le parallèle sur les sentiments ressentis par ce personnage est parfaitement employé et bien trouvé.
A coté de ça, l’auteur nous bluffe une fois de plus avec un personnage ambigu…plus c’est gros plus ça marche !

Un excellent tome, qui tout en servant de transition est rempli d’action !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs