Fairy Tail Vol.23 - Actualité manga

Fairy Tail Vol.23

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 March 2012

Voilà un volume uniquement centré sur l’action ! Ca poutre, ça explose, ça castagne dans tous les sens !
Pour autant l’auteur n’oublie pas l’avalanche de bons sentiments qui va avec, tout comme l’union forgée par l’amitié qui vient à bout de toutes les menaces…quasiment aucun cliché du genre n’est oublié ! Et pourtant c’est un véritable plaisir de lire ce tome, qui s’avère bien plus sympathique que le précédent. Ici, terminé les menaces ridicules, les adversaires qui le sont tout autant, il ne reste que du lourd et une véritable menace qui risque d’exterminer un peuple entier…autant dire que c’est du sérieux.

Mashima nous sert donc des clichés, mais des clichés efficaces ! Qui ne sera pas atteint en voyant sur une page pleine le trio Natsu / Gajil / Wendy, faire front commun face à une machine de guerre invincible (avec d’ailleurs un combat vraiment bien mené et intéressant) ? Qui peut rester de marbre en voyant un personnage ultra charismatique démarqué au bon moment pour venir en aide à ses compagnons en péril ? Qui peut être insensible à l’affrontement des deux Ezra qui s’affrontent en utilisant leurs puissances à leur maximum (à noter que l’arme de la Ezra du monde parallèle porte le même nom et possède les même capacités que l’épée de Haru dans Rave, la précédente série de l’auteur) ? Pas grand monde il me semble !
Alors certes, rien dans tout ça ne brille par son originalité, mais qu’importe cela reste diablement efficace, comme quoi quand il s’en donne les moyens, Mashima peut vraiment faire de grandes choses.
Cette partie tire donc sur la fin, et même si cette dernière s’annonce un peu gnan-gnan (la conclusion du tome semble bien partir vers cette voie), on en retiendra des choses positives, avant de repartir vers de nouvelles aventures !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News