Fairy Tail Vol.22 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.22 - Manga

Fairy Tail Vol.22 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Janvier 2012

La lutte pour la liberté continue, et tous nos héros vont devoir donner le meilleur d'eux mêmes pour venir à bout de leurs nouveaux adversaires.
Dés le début du tome, on assiste à un retournement de situation qui évite à cette histoire de tomber dans la linéarité, et même si Mashima ne nous a pas habitué à une telle chose, c'est toujours bon que cela se confirme! Pour le reste, l'essentiel du tome est composé d'actions, et d'affrontements! Comme dans tout bon shonen qui se respecte, grâce à une intervention miraculeuse, nos héros déjà présents dans ce monde étrange sont rejoints par d'autres alliés, et pas n'importe lesquelles (bien que leurs identités ne soient pas réellement une surprise, d'ailleurs la couverture trahit ces interventions). Ainsi tous les généraux ennemis vont se trouver un adversaire et l'auteur se fait plaisir (mais fait aussi plaisir aux lecteurs) en proposant un affrontement Erza contre Erza! Leurs magies étant quasi semblable, leurs déterminations et leurs combativités identiques, on a donc droit à une lutte âpre et intéressante. Là ou le bas blesse, c'est que, comme bien souvent dans ce titre, les affrontements sont bien trop vite expédiés, la plupart des ennemis manquants de charisme et donc d'intérêt. Cela va vite, trop vite même, et là où d'autres auteurs arrivent parfaitement à rendre cette folie avec une confusion bien gérée, Mashima s'en sort un peu moins bien.
Cet arc scénaristique s'avère donc assez décevant, et ne tient malheureusement pas toutes ses promesses, le potentiel qu'on avait pu voir n'apparait pas exploité...le tout amenant donc une belle déception.

Fairy Tail n'a jamais brillé par son originalité, mais l'auteur arrivait à nous faire vivre de grands moments, mais preuve en est que ce n'est pas systématiquement. Ce titre reste bien sur sympathique mais ce qui lui manque, et ce depuis le début, c'est une trame longue et riche sur le long terme! Ce format d'histoires plus ou moins courtes qui se succèdent, n'apportent pas tout ce que l'on était en droit d'attendre de ce titre après un premier essai réussi tel que Rave, titre avec une qualité en dent de scie également mais avec une trame longue et complexe qui arrivait à nous tenir en haleine!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs