Fairy Tail Vol.21 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.21 - Manga

Fairy Tail Vol.21 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Novembre 2011

La nouvelle aventure de nos héros commence réellement dans ce tome empli de surprises, souvent amusantes, parfois touchantes (ou voulant l’être) mais toujours plutôt bien senties.

Natsu et ses compagnons découvrent une version alternative de la guilde Fairy Tail, mais également une version alternative d’eux mêmes, et c’est assez amusant de voir un Natsu pilote, une Lucy dominatrice et une Erza démoniaque et vicieuse…L’auteur se fait plaisir dans ce volume et ça se sent, il s’amuse à détourner lui même son propre univers et à prendre l’opposé des personnages qu’il a créé. Un plaisir parfois simpliste et naïf mais qui reste communicatif, car malgré certains détails décevants, ou au contraire des éléments pas assez poussés, le tout reste vraiment sympathique, et encore une fois on sent que l’auteur s’amuse et qu’il a cette volonté de transmettre son plaisir, ce qui reste le principal.

Il profite également de l’occasion pour expliquer enfin d’ou vient Happy ! Mashima nous présente sa race, leurs pouvoirs et surtout la mission secrète qui avait été donné à Happy…la roue du destin a donc toujours été en marche, mais ce dernier et sa nouvelle camarade sont bien décidés à aller à son encontre. Mashima nous avait déjà prouvé dans Rave qu’il avait un certain intérêt pour les boucles temporelles et la destinée inéluctable de ses personnages, ici encore il utilise cette ficelle de manière plutôt convaincante et on le suit volontiers dans l’aventure qu’il nous vend !
Au passage, tout en mettant enfin le personnage de Happy réellement en avant (au bout de vingt et un tomes il était temps), l’auteur nous offre un joli passage, sans trop en faire, avec une certaine dose d’humour, sans en mettre trop non plus…bref un dosage idéal !

Mashima élabore donc un nouvel univers cohérent avec différentes races, des ennemis variés et plutôt réussis, sans pour autant tomber dans le manichéisme, un enjeu important et des révélations conséquentes…une vraie réussite !
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette partie une belle grande aventure, il ne manque pour le moment que quelques personnages connus supplémentaire pour le sans faute.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs