Fairy Tail Vol.20 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.20 - Manga

Fairy Tail Vol.20 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Septembre 2011

Ce tome marque la fin de l’arc qui durait depuis déjà quelques tomes, ainsi que le commencement d’un nouveau, avec bien entendu au milieu quelques chapitres de transition.

L’auteur nous le rappelle dans la note de couverture, il part sans arrêt sur de nouvelles idées sans jamais exploiter ni expliquer le lien entre Natsu et les dragons, ni même expliquer ce que sont réellement les chasseurs de Dragons. Cela jouera un rôle à la fin de la partie opposant nos héros aux Oracion Seis, plusieurs pistes sont lancées dans les chapitres de transition, cela est mentionné au début de la nouvelle partie et pourtant Mashima semble une nouvelle fois partir sur toute autre chose…cela devient tout simplement insupportable ! Chasseurs de dragons par ci, chasseurs de dragons par là…au volume vingt nous ne savons toujours pas à quoi cela correspond ! Fairy Tail est un titre sympathique, mais qui n’est pas exceptionnel, Mashima n’est pas Oda…partir dans tous les sens en conservant l’intérêt général c’est un art, et là il serait temps que Fairy Tail se recentre un peu !

Pour le reste, Mashima introduit le mage le plus puissant de la guilde, il évoque une mission vieille de cent que personne n’a jamais réussi…et il part une nouvelle fois sur autre chose ! Tout comme l’introduction sur les guildes rebelles a été oubliée…il y avait les Oracion Seis certes, mais il y en avait d’autres ! Alors effectivement la nouvelle partie qui s’annonce paraît intéressante, avec un univers parallèle, des révélations à venir sur Happy…mais à trop se disperser Mashima nous perd. Alors certains viendront encore une fois se plaindre de la comparaison à One Piece, mais la magie de l’univers vaste et cohérent qui permet de partir dans tous les sens tout en gardant un fil rouge est loin d’opérer aussi bien que dans le titre de Oda, et pour l’heure Mashima ferait mieux de faire les choses une par une !

Un volume sympathique, mais la multiplication des pistes et des portes ouvertes laissent douter sur de nombreuses choses, surtout quand on sait que Mashima improvise plus ou moins au fur et à mesure…on peut en toute légitimité penser que nombre de ces pistes ne seront pas exploitées ! Et ça, c’est frustrant !

Malgré le coup de gueule, le tome en lui-même s’avère vraiment réussi, mais il fallait que ça sorte…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs