Fairy Tail Vol.15 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.15 - Manga

Fairy Tail Vol.15 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Novembre 2010

L’arc le plus passionnant de la série depuis son début se poursuit et semble encore nous réserver quelques surprises pour le prochain volume ! Autrement dit ce tome se lit du début à la fin avec un grand plaisir…preuve que Mashima peut nous concocter des histoires passionnantes quand il s’en donne la peine, il nous prouve enfin qu’avec le potentiel de cette série, il peut nous proposer autre chose que des histoires courtes vite pliées.

Beaucoup de combats dans ce tome, mais que du haut niveau, seuls participent les plus puissants mages de Fairy Tail, les autres étant hors courses. Il ne reste donc que Luxus, mais ils seront nombreux à s’opposer à lui : Mistgun intervient enfin et démontre sa puissance (au passage l’auteur nous réserve une surprise de taille sur son identité), puis Erza s’en mêle, suivi de prés par Natsu et enfin Gajil…autrement dit que du lourd !
L’auteur aura recours aux grandes valeurs du shonen, à savoir l’esprit de sacrifice, la force des liens d’amitié, la pureté des sentiments, le dépassement de soi…on attend le regret et la rédemption pour le prochain tome et ces sentiments seront bel et bien présents à n’en pas douter.
Tout ceci fait très cliché, mais cela reste terriblement efficace, ça l’est d’autant plus que les personnages qui interviennent dans ce tome sont tous très charismatiques. D’ailleurs plus que jamais, Gajil fait fortement penser à Végéta de Dragon Ball…il est clair que Mashima, malgré tout le talent qu’il possède n’a jamais brillé par son originalité.

La mise en scène est excellente, elle contribue grandement à renforcer l’action, à insuffler cette notion d’urgence qui doit se dégager ; on est vraiment happés par ce tome !

En fin du volume on a droit à une histoire bonus, qui reste amusant, mais qui est loin d’être passionnante et qui vient couper l’action à son climax, mais qui demeure sympathique. Elle ravira les fans les plus cucul de la série.

Un très bon tome comme on aimerait en voir plus souvent dans cette série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs