Fairy Tail Vol.11 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.11 - Manga

Fairy Tail Vol.11 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Mars 2010

De l’action et encore de l’action ! Voilà tout ce que l’on trouve dans ce volume ! Erza et ses compagnons vont devoir affronter les hommes de Gerald pour l’empêcher de ressusciter un puissant sorcier maléfique.
Après un premier affrontement presque anecdotique, mais assez amusant, les choses sérieuses commencent avec un trio de magiciens que l’auteur nous sort du chapeau comme par enchantement. Il nous révèle en fin de tome sur la postface qu’il a créé et rajouté ces personnages non prévus à l’origine par attachement à ceux qui auraient dû être les véritables adversaires de nos héros…c’est triste à dire, mais cela se voit qu’ils n’étaient pas prévus, ils débarquent un peu comme des cheveux sur la soupe. Ceci dit ils ont quand même une certaine classe et on sent que l’auteur se fait plaisir avec eux. Le premier est à la fois classe et amusant : une chouette anthropophage, rien que ça. Le second est une parodie de Metalleux, maquillage et cheveux à l’appui, assez drôle, il est le personnage bonus que l’auteur a rajouté pour lui même. Et enfin le dernier, est une belle samouraï.
Un tome assez plaisant, même si les combats paraissent vite expédiés. Cela peut s’expliquer par le fait que la tour doit être détruite sous peu…un compte à rebours qui rajoute une petite pression.
Heureusement, on vit quelques retournements de situations sympathiques (sans être non plus ni originaux, ni démentiels), mais surtout un complot se dévoile et l’annonce d’un grand événement se fait sentir. Peut-être ce que l’on attend pour que la série décolle réellement !
Pour l’heure on conclut sur une touche voulant frapper, mais qui sonne plus comme "Erza imite Shiryu et retire son armure" !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs