Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.2 - Actualité manga
Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.2 - Manga

Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.2 : Critiques

Fairy Tail - 100 Years Quest

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Juin 2019

Natsu et ses camarades sont envoyés en mission, mais pas n'importe quelle mission puisqu'ils vont tenter de réaliser la quête des 100 ans sur laquelle de nombreux mages ont connu l'échec!
Au cours de cette quête ils rencontrent Suijin, le légendaire Dragon des eaux! Ils sont censés l’arrêter mais ils découvrent un être animé par de bonnes intentions qui protège son peuple!
Ils sont alors attaqués par des Dragon Eaters, des mages dévorant la magie des autres...le combat est inévitable!

Si le premier opus à pu surprendre, qu'on ne s'attendait pas forcément à une suite directe, mais plus à un spin off de moindre importance, en ce qui concerne ce second opus, pas de surprise, c'est du Fairy Tail dans la plus pure tradition, ni plus ni moins, avec ses qualités et ses défauts!

On retrouve donc nos héros face à de nouveaux adversaires, introduits dans le premier tome, avec certes un concept novateur sur le papier, mais dans les faits, en tout cas au vu des affrontements qui nous sont proposés dans ce tome, cela ne change pas grand chose à ce qu'on a pu connaître! A savoir des adversaires maîtrisant un seul type de magie qui viennent se confronter aux différentes magies de nos héros!
Ici on a un homme roc, une guerrière pouvant tout trancher et un homme cendre...rien de bien original, même si on apprécie la magie des cendres (avec les incohérences allant avec tel que le fait qu'il utilise sa magie sous l'eau...des cendres dans l'eau...ben voyons!)
Au niveau du design on est là encore en terrain connu et une nouvelle fois le mage usant la magie des cendres se démarque.
Les affrontements en eux même n'ont donc rien de bien originaux, et même dans la construction du tome on tombe dans les clichés du genre: nos héros subissent une première défaite avant de revenir plus fort et plus motivés pour prendre leur revanche!
A noter l'intervention d'un personnage issu du tout dernier arc de la première série, insistant bien sur la continuité / suite avec cette dernière...une intervention plutôt appréciable bien qu'amenée assez maladroitement (du genre "salut, je passais juste par là...")

Donc rien de bien incroyable en ce qui concerne le groupe principal (mais rien d’ennuyeux non plus, on est dans la moyenne supérieur), mais une intrigue bien plus intéressante du coté de ceux restés à la guilde (bien que tout étant lié)... On a un personnage trouble, qui l'était déjà dans le premier tome mais qui se dévoile ici, poussé par Gerald, une nouvelle fois de retour.

Rien d'exceptionnel dans ce tome, un début d'arc classique qui nous cache sans doute des surprises, dont on devine une partie du potentiel, avec des adversaires qui apparaissent intéressants et qui sont amenés à revenir...bref du Fairy Tail comme on l'aime (ou le déteste), ni plus ni moins!
On retient cependant une fin de tome assez épique avec un Suijin qui revêt sa véritable forme et qui se montre aussi impressionnant que terrifiant... Là ça claque!

En bref, un bon tome, certes pas exceptionnel, mais qui plaira aux amateurs de la série, et c'est déjà pas mal!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs