Eyeshield 21 Vol.29 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.29 - Manga

Eyeshield 21 Vol.29 : Critiques Le Quaterback providentiel

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Avril 2017

Après la terrible démonstration de force des Dinosaures de Hakushu, les Devil Bats se préparent pour la grande finale qui s’annonce aussi périlleuse qu’elle était attendue par l’ensemble des joueurs. Mais tout va reposer sur les épaules de Kurita qui va probablement trouver plus puissant que lui! Est-ce que sa préparation auprès de Bamba aura porté ses fruits?

Chaque nouveau tome de Eyeshield est attendu comme il se doit et systématiquement sa lecture nous plonge dans son univers pour un plaisir de lecture certain. Ce volume ne déroge pas à la règle ! Comme les précédents il s'en dégage une grande intensité, mais désormais on ressent aussi une véritable tension, presque une oppression...
La grande finale que tous attendent va enfin commencer, il y en aura eu du chemin de parcouru depuis le début du tournoi…toutes les grandes équipes sont passées au crible, toutes sont tombées face aux deux dernières encore en course…Cette finale s’annonce démente et promet de grands moments. Pour cela les auteurs ont sorti l’artillerie lourde en la personne de Gao, le monstre parmi les monstres, l’homme à abattre, plus une bête qu'un homme d'ailleurs, celui présenté comme la plus grande menace que les Devil Bats aient eu à affronter. Et c’est devant cette terrible menace que le match peut enfin commencer, après avoir suivi sur un premier chapitre la préparation des joueurs plus motivés que jamais… Enfin Kurita va dévoiler son potentiel, enfin il est annoncé comme le futur héros du match…un honneur qu’il mérite amplement.

En premier lieu Gao, puis vient ensuite d’autres menaces…car comme a leurs habitudes, les auteurs nous dévoilent leurs surprises petit à petit, au compte-goutte! L’équipe adverse abattant ses cartes peu à peu…il paraît normal qu’une équipe ne repose pas que sur un seul joueur après tout, et si Gao représente une parfaite opposition avec Kurita, Monta, Hiruma et Sena trouveront également des adversaires à leurs niveaux. Et si encore une fois les deux auteurs nous sortent de nouvelles « techniques », qu’ils arrivent à les lier à la thématique de l’équipe (ici les dinosaures donc), il faut reconnaître que cette fois cela apparaît encore plus tiré par les cheveux qu’à l’accoutumée. Mais qu’importe, on est dedans, on se laisse absorber par la tension qu'ils parviennent à instaurer.

Ici, si l’humour reste toujours présent en fond, il s’efface cependant devant l’enjeu…on ressent véritablement une pression parfaitement mise en scène, on arrive presque à palper la crainte des joueurs, on ressent véritablement le danger.

Mais le moment fort reste le coup dur infligé aux Devil Bats…moment de panique, d’émotion, de détresse…le tout pour mieux galvaniser les troupes, et voir les joueurs faire front commun au mépris de la menace ayant déjà fait d’illustres victimes…on aura beau dire cela provoquerait presque des frissons !
Un grand moment donc qui en promet d’autres avant l’issue du match que l’on ne trouvera pas dans ce tome malheureusement (le contraire aurait été étonnant)...la suite au prochain numéro donc! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs