Eyeshield 21 Vol.24 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.24 - Manga

Eyeshield 21 Vol.24 : Critiques La Forteresse imprenable

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Décembre 2016

Le match contre les Shinryuji Naga s'est terminé et à la surprise quasi générale, les Deimon Devil Bats ont réussi à arracher la victoire à leurs adversaires, grand favori du tournoi!
Mais ce n'était qu'une étape et il faut désormais préparer la suite, à savoir le match contre les Ojo White Knight...encore une lutte qui est bien loin d'être gagnée!

Après un match d’une intensité incroyable, on souffle un peu, mais ce n’est que le calme avant une nouvelle tempête ! C’est pour cela que l’on profite pleinement de cette petite pause que nous proposent les auteurs où l'humour prédomine .

La première partie de ce tome est celle de l’avant match, les joueurs des Devils Bats, se congratulent, se reposent, assistent au festival du lycée Ojo, leur prochain adversaire, et s’entraînent…si cette dernière phase nous renvoie en pleine face qu’on est bien dans un shonen, avec un entraînement qui va produire des miracles en peu de temps, le festival est un grand moment de bonheur, les auteurs se lâchent et replacent tout l’humour qu’ils peuvent avant de retomber dans le sérieux du match… C'est donc un grand bol de fraîcheur qu'on prend avec le plus grand des plaisirs.
Bien entendu que Eyeshield est un shonen sportif, c'est bien évidemment ce qu'on vient chercher avec ce titre, mais la série avait réussi à nous séduire notamment par son humour décalé, et il serait dommage de laisser cet aspect de côté.
Car si les auteurs continuent de placer des gags durant les matchs, ceux-ci deviennent de plus en plus sérieux (ce qui ne veut pas dire qu’ils soient moins intéressants).
Et donc pour l’occasion ils nous proposent un quizz où les plus crétins de chaque équipe rivalisent de stupidité…à mourir de rire.

Mais cela ne dure qu’un temps, le match tant attendu va avoir lieu, la finale avant l’heure : les Deimon Devil Bats face aux Ojo White Knights ! L’avant-match est préparé en grandes pompes, retrouvailles des entraîneurs, face à face des stars de l’équipe, émotion des joueurs…la pression monte, et on nous annonce un grand moment.
Si le début du match est passionnant, une inquiétude s’installe déjà : la moitié du volume pour uniquement quelques secondes de jeu…on va bien en prendre pour quatre tomes minimum là ! On n’est pas prêt de voir la finale, et encore moins le Christmas bowl !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs