Eyeshield 21 Vol.16 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.16 - Manga

Eyeshield 21 Vol.16 : Critiques Après le temps mort, un nouveau jour

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Août 2016

La demi-finale est sur le point de commencer, les Devil Bats vont affronter les redoutables Wild Gunmen, peut être l'équipe la plus forte, peut être même plus dangereuse que Ojo...autant dire que le rêve de nos héros pourrait très bien s’arrêter aux portes de la finale. Ils vont donc devoir tout donner, et un renfort inespéré pourrait bien venir renverser la situation...

Longtemps on a attendu que nos héros se confrontent aux Gunmen, l'équipe avec qui ils avaient partagé des aventures aux États unis, et longtemps les auteurs ont fait monter la pression, d'autant qu'un nouveau joueur est venu renforcer l'adversaire des Devil Bats, un jeune sprinter lié au passé de Sena...
On attendait donc la confrontation de pied ferme et nous ne sommes pas déçus. Les auteurs jouent avec nous, et le lecteur subit un véritable ascenseur émotionnel, les craintes et déceptions s’enchaînent avec les bonheurs et les espoirs...autant dire que tout est très incertain dans ce match.
Et même si la recette on la connaît désormais, c'est un véritable bonheur de suivre les différents face à face, les différentes oppositions qu'on attendait: le duel des receveurs, le duel des sprinters, et peut être encore plus important dans ce match, le duel des quaterback...pour la première fois depuis le début de la série, Hiruma est mis en difficulté, et rien que ça cela mérite le coup d’œil.

Mais au-delà de tout ça, c'est surtout ce qui se passe vers la fin du tome qui marquera le lecteur avec l'arrivée de la dernière recrue des Devil Bats... Ce n'est pas réellement une surprise, on l'attendait depuis un moment, mais quel bonheur de le voir enfin rejoindre l'équipe.
Et pour compenser le fait que la situation était prévisible, les auteurs marquent le coup avec une mise en scène incroyable...comme à l'accoutumée!

Si l”humour est toujours présent, qu'on rit de bon cœur à plusieurs reprises, c'est plutôt l'émotion qui l'emporte dans ce tome, et le tout toujours sur un rythme effréné!

Cette série bien loin de faiblir devient de plus en plus passionnante et on redemande encore et encore!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs