Ex-Humans Vol.5 - Actualité manga
Ex-Humans Vol.5 - Manga

Ex-Humans Vol.5 : Critiques

Hiniiru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Février 2019

Nous y sommes, la situation finale. Momiji a décidé de partir de son côté, Kagero ne cesse de broyer du noir et d’attirer les ennuis, les dross prennent un malin plaisir à s’attaquer aux humains…
La situation dégénère. Nous avons du mal à savoir si Kagero se rendra compte avant que cela ne soit trop tard de ce qu’il y a de plus important pour lui. Entre ses pertes d’humanité puis des retours à la raison, le protagoniste s’enflamme quitte à repousser les limites du possible. L’affrontement en la planète Terre et les dross s’annonce marquant ! Un spectacle aussi émouvant qu’excitant.

L’œuvre s’achève, du sang coule autant que des larmes. Nous voilà avec une fin qui ne manque pas de retenue ! L’action d’une plus belle facture que celle des précédents tomes nous plonge dans un suspense jusqu’à la dernière page. L’auteur redouble de travail pour son dénouement, il serait clair que décevoir les lecteurs à ce moment serait fatidique, mais pourtant… Tout le travail acquis à pu retomber en deux pages. En effet, le dernier chapitre et, en particulier les dernières pages, sont décevantes. On ne s’attendait pas à recevoir une fin de ce style. Toute d’adrénaline est aussi tôt descendue, nous sommes plutôt en phase d’incompréhension… Pourquoi ce choix alors qu’un autre aurait collé à une fin « parfaite ». Dur d’en avoir les explications.

Lutte, courage et travail sur soi-même, la listes des facteurs qui désignent la personne de Kagero n’est en aucun cas exhaustive. Lui qui a eu tant de mal à digérer la situation ce montre maintenant plus fort et mature que jamais ! Un parcourt exceptionnel pour un jeune homme qui n’avait pas d’ami hormis Momiji. Nous pouvons l’affirmer, le but pour Yûichi Kâto n’était pas de finir sur une bonne note, mais plutôt de nous prouver la force de son protagoniste.

Nous conclurons sur le fait que cette œuvre, certes assez courtes en 5 tomes, fut très agréable à lire. Sans entrer dans de subtiles facilités, l’histoire à toujours suivie son court malgré les complications et les péripéties qui étaient, on peut le dire, tut le temps d’assaut. Au final, nous resterons sur certaines question, mais la recherche profonde des personnages était en réalité, la clé qu’à voulu faire partager l’auteur.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs