Evil Heart Vol.2 - Actualité manga

Evil Heart Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Janvier 2010

Shigeru, le frère aîné de Ume et Machiko à l'origine des problèmes de la famille, refait son apparition à la maison et annonce qu'il est bien décidé à tuer sa mère quand elle sortira de prison. Plus que jamais décidé à protéger ceux qu'il aime, Ume n'a de cesse de chercher à devenir plus fort, et déclare qu'il tuera Shigeru avant que ce dernier ne s'en prenne à leur mère. Quel avenir pour Ume ? Les leçons d'aïkido du professeur Daniel l'aideront-elles à se maîtriser, où tombera-t-il dans l'infernale spirale de la violence ?
Autant de question qui semblent commencer à trouver une réponse dans ce deuxième tome, dans lequel la volonté du professeur Daniel d'aider Ume est mise en avant, à travers les leçons d'aïkido, cet art martial particulier puisqu'il n'a pas pour but de vaincre l'adversaire, mais simplement de réduire à néant son agressivité en utilisant sa propre force.
Mais quand vient s'emmêler Abe, leader d'une bande de voyous admirateur de Shigeru, rien ne va plus pour Ume qui semble sur le point de retomber dans ses travers, lui qui commençait à peine à s'en sortir. C'est alors que des révélations de Abe sur Shigeru viennent changer un peu la donne et nuancent beaucoup plus la psychologie de ce dernier.

Techniquement, le coup de crayon de Tomo Taketomi reste expressif et dynamique, d'autant qu'il est couplé à une narration directe, sans fioritures, qui touche directement et rend le récit encore plus prenant.

Il résulte de tout ceci un deuxième volume éclatant, qui nous dépeint plus que jamais et sans concessions d'attachants personnages écorchés vifs qui ne demandent qu'une chose: se sortir de la situation dramatique dans laquelle ils sont tombés. Et pour Ume, l'issue de secours semble plus que jamais se situer dans les leçons d'aïkido du professeur Daniel.

Vrai et touchant, Evil Heart trouve le ton juste et se présente petit à petit comme une véritable petite claque.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs