Evil Heart Vol.1 - Actualité manga

Evil Heart Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Janvier 2010

Depuis qu'un terrible drame a anéanti sa famille, le jeune Umeo vit seul avec sa grande soeur Machiko. Mais le jeune garçon, bagarreur et violent, crée des problèmes partout où il passe. Un jour, il tombe sur un entraînement d'aïkido et se dit que cet art martial pourrait l'aider à devenir plus fort...

Avant la lecture, on se demande bien ce que va nous réserver Evil Heart. Aurons-nous ici un manga d'arts martiaux parmi tant d'autres ? Il semblerait que la réponse soit clairement non, au vu de ce premier volume, qui nous promet une suite touchante centrée avant tout sur le mal être de Umeo et de sa soeur.
La série commence doucement. Une bonne partie de ce premier tome est destinée à nous présenter notre héros, qui se montre souvent violent envers les autres et crée beaucoup de problèmes à son entourage. De ce fait, on se demande bien pourquoi il est comme ça. Qu'a-t-il donc dû subir, en compagnie de Machiko, pour en arriver là ? La réponse arrive en fin de volume et laisse s'exprimer tout le véritable potentiel de la série, à travers des révélations sur le dramatique éclatement total de la famille du jeune garçon et de sa soeur. Depuis qu'il est tout petit, Umeo et Machiko n'ont connu que la violence et tentent de s'en sortir comme ils peuvent, avec les seuls moyens qu'ils connaissent. Et c'est ici que commence à intervenir l'aïkido. En plus d'être peu courant dans les manga parus en France à ce jour, cet art martial atypique semble bel et bien destiné à faire évoluer Umeo.

Personnel et expressif à souhait, le coup de crayon de l'auteur Tomo Taketomi se montre redoutablement efficace, ce qui est plus que jamais le cas quand il est couplé, en fin de tome, quand les révélations sur le passé d'Umeo arrivent, à une narration sans concessions, qui ne manque pas de nous prendre directement aux tripes.

Commençant doucement et se montrant de plus en plus intéressant au fil des pages, ce premier volume d'Evil Heart nous annonce un manga qui devrait encore gagner en qualité en développant avant tout la quête de ses personnages. Affaire à suivre de près.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs