Entre toi et moi Vol.4 - Actualité manga
Entre toi et moi Vol.4 - Manga

Entre toi et moi Vol.4 : Critiques

Watashitachi ni wa kabe ga aru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Août 2017

Yûsuke avoue à Makoto qu'il est tombé amoureux d'elle ! Makoto est dans tous ses états et se demande bien ce qu'un garçon aussi mature que lui peut lui trouver. Entre temps, Yûsuke annonce à Reita ses sentiments, ce qui a le don de déstabiliser le jeune homme. Alors quand il apprend en plus que Yûsuke et Makoto se sont embrassés (par accident, mais embrassés tout de même), son sang ne fait qu'un tour et il plaque la jeune fille sur le canapé. Et alors, enfin, le miracle se produit : Makoto se rend compte qu'elle aussi est amoureuse de Reita.


Cela va faire quatre tomes qu'on attend ce moment et... On est assez surpris et un peu perdu. On a l'impression que ce changement dans les sentiments de Makoto arrive en un claquement de doigts. Ce n'est pas très logique. Reita l'a plaqué sur le canapé, certes, mais il a déjà fait la même chose plusieurs fois. Est-ce le fait que Reita soit bouleversé par le baiser qui a l'effet d'un électrochoc sur Makoto ? Pourtant, il a déjà réagi quelquefois comme ça. Au final, on est content de voir que les choses  bougent entre eux, mais cela arrive de façon trop abrupte. C'est un peu dommage.


Après ça, Makoto se sent coupable et souhaite s'excuser auprès de Reita et lui avouer ses sentiments. Sauf que son ami d'enfance l'évite !  Car Reita éprouve aussi de la culpabilité envers Makoto : il s'en veut de l'avoir plaqué sur le canapé et de l'avoir fait pleurer (après l'avoir plaqué au mur un certain nombre de fois, c'est assez paradoxal...). Voilà que débute le début d'une série de quiproquos entre nos deux amis d'enfance, dont va se mêler Yûsuke, qui n'a pas renoncé à Makoto et est même de plus en plus entreprenant, et Koko, la sœur de Makoto, qui va forcer Reita à l'accompagner au parc d'attractions en tant que petit ami d'un jour, pour donner une leçon à son vrai petit ami. Lors de ce rendez-vous "arrangé" que Makoto a pris en filature, cette dernière découvrira les raisons des sentiments de Reita à son égard, ce qui la touchera profondément.


Arrive alors le festival. Reita nous amuse toujours autant avec son extravagance, tandis que Makoto est repartie dans ses doutes et ses peurs du changement (encore !). C'est finalement Yûsuke qui la fera réfléchir sur son inaction qui pourrait bien blesser Reita, tandis que ce dernier lui donnera le petit coup de pouce nécessaire pour la pousser, enfin, à réagir.


Yûsuke, d'ailleurs, se verra confronter à son frère ainé, qui ne lui ressemble ni physiquement ni dans le caractère. Et ce sera au tour de Yûsuke d'être  renvoyé à une certaine passivité et une certaine inaction, notamment vis-à-vis de son ancienne amie d'enfance. Ce qui le poussera, par conséquent, à être plus entreprenant envers Makoto. Mais les choses sont très vraisemblablement perdues d'avance pour lui...


Ce tome 4 apporte quelques changements bienvenus dans l'intrigue, bien qu'on aurait aimé qu'ils soient amenés avec un peu plus de finesse. On y retrouve quelques redondances, une Makoto qui tourne un peu en boucle sur certaines choses, mais bon, nous passons outre. Il faut également noter que l'auteure à cesser d'utiliser les kabe-don à tout va, pour notre plus grand plaisir. Ils sont toujours présents, mais beaucoup plus sporadiques et donc, beaucoup mieux utilisés. Au final, nous n'attendons maintenant qu'une chose : que nos deux amis d'enfance se déclarent enfin leurs flammes. Enfin, surtout Makoto, car cela fait déjà plusieurs tomes que Reita ne cesse de le faire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14 20
Note de la rédaction