Enfer & Paradis Vol.2 - Actualité manga

Enfer & Paradis Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 August 2009

Après un premier tome assez bourrin et poussif dans sa narration, l’auteur nous propose enfin de temporiser un petit peu sur les évènements venant de se produire : ainsi, les sœurs Natsume propose à Takayangi, et aux deux nouvelles recrues une semaine d’entrainement. On peut enfin découvrir un peu plus les personnages, et les relations qui les unissent. Nagi nous apparaît alors un peu moins antipathique que précédemment, car si l’auteur nous l’a d’abord présenté comme un voyou bagarreur, il a bien l’intention d’en faire le personnage principal du manga ! Ainsi il va devenir un peu plus attachant, et l’auteur nous gratifiera d’un triangle amoureux entre lui et les deux sœurs en constante rivalité. De plus, l’évolution de ses talents, bien que quelque peu exagérée, rendent le personnage un peu plus mystérieux que l’on aurait pu l’imaginer.

Mais alors qu’on commençait à connaître le petit groupe de personnages, l’auteur en introduit une nouvelle poignée de nouveaux, à savoir les membres du club des exécuteurs ! On s’étonnera alors de voir tout ce monde se déplacer pour traiter un problème aussi mineur en apparence. Les révélations à venir justifieront cette démonstration de puissance, mais pour l’heure, le lecteur surnage un peu, et n’y voit là qu’un prétexte à une avalanche de baston. D’ailleurs, des duels à adversaires désignés se mettent en place assez rapidement… En revanche, la qualité du dessin et le dynamisme des cases vient pallier ce manque de compréhension, et cela suffit à conserver suffisamment d’intérêt à la lecture. Outre le clivage entre le réel et un aspect fantastique de plus en plus prononcé, le déferlement de violence peut par contre sembler en décalage avec l’aspect de lycéen des jeunes héros, mais c’est un concept qui était déjà bien présent au tome précédent et auquel on a pu s’habituer.

Au final, ce tome 2 relève quelque peu le niveau, en proposant de s’intéresser aux personnages avant de repartir dans le baston pure. L’arrivée d’un personnage imposant en fin de tome promet également beaucoup d’action pour la suite. Espérons que cela ne soit pas trop indigeste!


    


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News