Edens Zero Vol.25 - Actualité manga
Edens Zero Vol.25 - Manga

Edens Zero Vol.25 : Critiques

Edens Zero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Juin 2023

La grande guerre de Lendart arrive à son terme, un à un les différents ennemis de nos héros ont été vaincu, il ne reste plus que Ziggy pour s'opposer à eux...mais maintenant qu'il connaît son histoire, est ce que Shiki parviendra à aller jusqu'au bout et le vaincre ?
>Une page se tourne et un nouveau chapitre commence...bien des choses vont changer !

Le volume précédent était grandiose et nous apprenait de nombreuses choses, forcément on ne pouvait pas s'attendre à un tel niveau avec le présent opus en sachant que toutes les révélations (ou presque) avaient déjà étaient faites...
On a donc ici un tome assez étrange qui conclut la phase en cours et entame la suivante sans être totalement un volume de transition, il se présenterait même comme une conclusion, parce que contre toute attente cette grande guerre qui rassemblait tous les personnages importants de la série, de nos héros aux Oracion Seis en passant par tous les généraux galactiques va bel et bien marquer la fin de cette partie...l'auteur aurait presque pu en rester là !

Rapidement on va revenir sur l'affrontement entre Shiki et Ziggy, affrontement qui revêt une symbolique d'autant plus importante maintenant qu'on a toutes les clés en mains pour comprendre les enjeux... Mashima va nous proposer une fin de combat assez touchante par un habile montage de mise en page, alternant avec le passé des deux adversaires et leur combat actuel.
Reste encore quelques péripéties tel que la venue du Croque Mitemps et des adieux la encore touchant au personnage féminin le plus charismatique du titre, et avec ça, cela marque la fin de cette partie avec une page qui se tourne définitivement: les Oracion Seis sont en grande partie décimée, les Généraux Galactiques sont vaincus...
Mais pas le temps de profiter de la victoire puisque le grand ennemi qui contrôlait Ziggy entre en scène...Et pour le coup la révélation fait un peu l'effet d'un pétard mouillé.

On va s'attarder un moment sur Rebecca et sa situation familiale...et si pour le coup cela n'a rien de passionnant (et bien évidemment de grandement poussif), cela nous oriente vers la nouvelle grande phase de la série qui va redistribuer toutes les cartes !
L’humanité coure à sa perte, il faut trouver la ligne temporelle permettant de sauver Mother, et l'auteur va se servir des paradoxes temporelles pour user d'éléments qui va permettre à nos héros de remonter le temps, de retourner dans l'univers zéro, le seul où ils pourront sauver le temps...
Énorme surprise, tout est rebooté, on va redécouvrir une nouvelle histoire, redécouvrir des personnages qui ne se connaissent pas encore mais vont devoir se chercher... C'est à la fois passionnant et en même temps très inquiétant, pour être honnête je ne sais pas si j'aime ça ou pas! Nouveau départ certes, mais ne va t-il pas y avoir de la redondance, va t-on retrouver les mêmes antagonistes qu'on croyait vaincu... Ce qui est sur c'est que je suis très curieux de découvrir comment Mashima va gérer ça !

Un volume vraiment étonnant et inattendu qui annonce soit de grandes choses soit une grossière erreur... le seul moyen de le savoir c'est de lire la suite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs