Eden des sorcières (l') Vol.7 - Manga

Eden des sorcières (l') Vol.7 : Critiques

Majo no Eden

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Septembre 2024

Alors qu'elle vient à peine de retrouver Pilly et qu'ensemble ils tentent de s'échapper, Pilly est poursuivie et attaquée par la redoutable sorcière Fruditilla et son protecteur Krahwa!
De redoutables affrontements s’enchaînent, et c'est la mort qui attend certains des belligérants!
Mais une effroyable révélation va changer le point de vue de Pilly!

Alors que le volume précédent date déjà d'il y a huit mois, on accueille ce nouvel opus avec un réel plaisir. Car si le titre a quelque peu peiné a trouvé sa voie dans les premiers tomes, les derniers volumes se sont montrés de plus en plus prenants et pertinents! Et on continue dans cette ascension avec ce septième opus qui est à ce jour sans conteste le plus marquant depuis les débuts du titre!

On va commencer avec des oppositions intéressantes mais qui ne sont pas ce qui nous marquera le plus! Si elles sont obligatoires et intéressantes, nous ne sommes pas non plus dans un shonen d'action classique et ce n'est pas ce qu'on vient chercher avec ce titre!
L'opposition entre les deux protecteurs est plus une opposition idéologique qu'autre chose et c'est ce qui retiendra ici notre attention, bien que la mise en scène soit particulièrement efficace.
Et pendant que les gardiens s'affrontent, les sorcières se font également face, mais là il n'y a pas débat: Fruditilla est largement supérieur à Pilly! La sorcière sombre souffre d'un violent traumatisme qu'on a du mal à comprendre à ce stade, d'ailleurs depuis son apparition dans le titre, on ne comprend pas pourquoi elle soutient les humains contre les sorcières et les amurds... Enfin tout nous sera dévoilé, on comprend enfin le traumatisme qui a fait d'elle une folle emplie de vengeance, et force est de constater que c'est suffisamment choquant pour bousculer le lecteur. Et là encore il faut saluer la mise en scène qui nous dévoile cet événement tragique sans se montrer trop explicite.
Après cela on ne peut que comprendre Fruditilla, voire même partager son désir de vengeance... Cette révélation va ébranler Pilly dans la suite des événements, cela laissera des traces qui éveilleront chez elle des doutes et des inquiétudes.

Et cette phase du récit se termine, avec une mise en avant de tous les personnages qu'on a croisé durant celle ci, l'arc se conclut de fort belle manière, clôturant parfaitement cette partie et laissant nos héros continuer leur périple.
Et puis, suite à une ellipse, on les retrouve, plus proche que jamais, au bout de l'aventure? Pas encore! Et pourtant on pourrait le croire mais l'auteure semble nous réserver encore des surprises! Et désormais on est vraiment pressé de les découvrir!

La relation entre les deux protagonistes a remarquablement évolué, cela a été mis en scène de manière intelligente et fluide, une évolution cohérente et crédible, qui renforce également l'attachement pour le lecteur envers eux.

Un excellent volume qui fait évoluer le titre et le regard qu'on peut porter dessus!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction