Ecole emportee Vol.5 - Actualité manga
Ecole emportee Vol.5 - Manga

Ecole emportee Vol.5 : Critiques

Hyuryu Kyoushitsu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Novembre 2013

Alors que Sekiya a forcé nos héros pour creuser un puits dans un trou, ces derniers découvrent des escaliers qui mènent vers une galerie souterraine...qui n'est autre qu'une gare ! Et c'est dans ce lieu qu'ils vont avoir plusieurs réponses à leurs questions...

La tension montait grandement dans le précédent volume, et cela ne fait qu'empirer dans celui-ci ! En effet Shô et ses fidèles compagnons vont se retrouver dans le lieu où se rassemblent les monstres vus dans le tome précédent et ceux-ci vont dévoiler le pourquoi de leur existence, et comment les humains en sont venus à transformer notre monde...
L'école entière commence également à voir ses dernières heures à vivre, les dernières vivres ayant été consommées. De plus, Otomo veut désormais faire bande à part et réussit à scier les élèves restants en deux clans, menés donc par lui d'une part et par Shô de l'autre.

On s'approche de la fin et ça se sent ! Les palpitations du lecteur ne se font que plus grande face à ces premières révélations, ainsi que face au destin tragique de nos héros qui semblent se profiler...mais il reste peut être un espoir ? Chaque décision maintenant a son importance, et il en devient difficile de convaincre tout le monde pour faire telle ou telle chose face à tout ce qu'il se passe. Le manga prend une tournure assez horrifique d'ailleurs dans ce tome au point de vous faire trembler et d'en prier de ne pas vous retrouver dans la situation de ces enfants (mais ça, c'est depuis le premier volume !).

Bref, la tension est à son comble dans cet avant-dernier volume passionnant tout comme le reste de la série, et il ne reste plus qu'un ultime volet pour dévoiler le secret de cette terrible situation !


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs