Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 09 Juillet 2008
Pour réussir à faire le poids contre son concurrent Nore, Yamaoka n’a pas renoncé à obtenir le soutien de Gilbert Blackburn, le maire de New York. Et pour cela, il faudra se montrer rusé. Puis l’occasion nous est donnée de découvrir en même temps que Takashi, et par l’intermédiaire de Patricia, une partie de la jeunesse de Yamaoka, montrant ainsi l’intérêt que cet homme portait déjà à la politique lorsqu’il n’était encore qu’étudiant.
Quant à notre jeune journaliste, il s’attache de plus en plus à Alex et Rachel, et éprouve des sentiments de plus en plus forts pour cette dernière.
Enfin, le tome s’achève en plein milieu d’un débat télévisé intense, et on referme le volume en laissant Yamaoka en mauvaise posture, laissant l’histoire dans un certain suspense qui donne envie de connaître la suite au plus vite.
Kaiji Kawaguchi, à travers ce manga, continue de nous offrir une analyse poussée du dessous des élections américaines, et on sent vraiment que le mangaka parle d’un sujet qui l’intéresse. L’œuvre est toujours aussi prenante et enrichissante.
koiwai