Duellistes - Knight of Flower Vol.4 - Actualité manga
Duellistes - Knight of Flower Vol.4 - Manga

Duellistes - Knight of Flower Vol.4 : Critiques

Hana no Kishi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Novembre 2019

Rin, cousin de Ran connaissant son secret et amoureux d'elle, a rejoint nos héros, et c'est un véritable petit groupe soudé qui se forme de mieux en mieux autour de Sei, toujours sous l'impulsion de notre vaillante héroïne, celle-ci étant notamment bien aidée par Ibara qui ne la laisse pas indifférente. Néanmoins, toute question sentimentale se doit d'être écartée en vue de la dernière ligne droite de la guerre pour la succession du clan Ôtori, car dès lors que le sournois Shizuka passe lui-même à l'offensive, les secrets les mieux gardés du clan sont voués à tomber...

Avec l'avant-dernier volume de Duellistes, Mai Nishikata accentue encore un petit peu plus la tension et le rythme à partir du moment où Shizuka passe à l'action, en contraignant nos héros à aller à la découverte de certains secrets du clan Ôtori: une ancienne trahison des chevaliers vis-à-vis de leur maître, les conséquences que cela a eu sur la génération ayant précédé celle de Sei (concernant son père, donc), les raisons de tout ceci... Les quelques révélations sont classiques de ce type de récit, mais font leur effet dans la mesure où elles remettent bien en cause certaines choses et jouent plutôt bien sur la question de la légitimité de Sei, ou de sa non-légitimité selon certaines personnes...

Nos héros vont donc devoir accélérer les choses dans la suite du tome, en commençant par essayer de rallier à la cause de Sei les derniers chevaliers encore neutres. Si le cas de Tôya est très vite expédié en une case, celui de Hôjô est intéressant pour plusieurs raisons: non seulement il met bien en avant le lien aussi particulier que fort que celui-ci avait avec le grand frère de Ran, mais en plus notre héroïne y brille par son charisme, son courage, et la confiance absolue qu'elle a désormais en ses chevaliers.

Mais cela sera-t-il suffisant ? En effet, dans le même temps, Shizuka et ses acolytes ne sont pas du genre à rester inactifs, et se révéleront plutôt fourbes et lâches dans un passage où c'est au tour de Rin de briller. Pour préserver celle qu'il chérit, le jeune garçon est lui aussi prêt à tout, y compris à risquer sa vie... Enfin, à l'heure où la bataille finale semble sur le point de commencer, dans les toutes dernières pages la mangaka se paie le luxe d'un ultime retournement de situation, que l'on pouvait sentir venir depuis quelques dizaines de pages, mais qui fait assurément son effet tant il risque de redistribuer beaucoup de choses dans le dernier tome, celui-ci s'annonçant alors très imprévisible.

"Aujourd'hui, nous autres chevaliers, nous nous battons afin que cette absurde guerre de succession soit la dernière !"

Révélations, coups de théâtre, sentiments, moments de bravoure, montée de tension, et quête identitaire face aux diktats de cette guerre absurde: tous les ingrédients nécessaires sont réunis dans cet avant-dernier volume de Duellistes, en préparant globalement bien le terrain pour le final dans le prochain tome !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction