Dreamseekers Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Janvier 2010

Trem a échappé au contrôle des légions grises et erre désormais dans Témaris en compagnie de Nilxt, une jeune femme charmante dotée d'un caractère bien trempé, et qui ne cache pas son aversion pour les Gris. De ce fait, le duo qu'elle forme avec notre héros est propice à l'apparition de scènes tendues et/ou amusantes.
Mais à travers cette errance, Trem comprend que le monde de Témaris n'est pas aussi idyllique qu'il n'y paraît. Ainsi, en plus de l'armée lancée à sa poursuite, de nombreux autres dangers se présentent face à Trem et Nilxt, comme des rêves fous ou des rencontres avec des personnages qui semblent cacher leurs véritables desseins.
A travers tout ceci, l'auteur français Otram continue de laisser parler son imagination (le bestiaire est très varié, les situations hétéroclites, l'univers reste cohérent et toujours farfelu et inventif) en n'oubliant pas de développer le fond de son univers, mais si cet aspect va droit à l'essentiel et paraît assez basique. Par ailleurs, l'histoire en elle-même et la tournure des évènements paraissent eux aussi toujours aussi peu originaux et basiques, mais l'essentiel est là: de nouveaux personnages entrent en scène et restent encore mystérieux, certains protagonistes sont légèrement approfondis (on en apprend notamment plus sur le commandant Ida et sur le véritable objectif de Trejal), et d'autres, comme Dom, Niakov, Olminta et Zeus, sont cantonnés dans un rôle spécifique qui ne demande qu'à être plus exploité.
Seul hic: on se demande un peu comment l'auteur va pouvoir boucler tout ceci en n'omettant pas certaines choses dans le troisième tome, qui sera le dernier.
En attendant, malgré une histoire dans son fond peu originale, l'univers qu'a créé Otram est toujours aussi plaisant, et ce deuxième opus, comme son aîné, parvient à divertir sans grande difficulté.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction