Dreamin' Sun Vol.5 - Actualité manga
Dreamin' Sun Vol.5 - Manga

Dreamin' Sun Vol.5 : Critiques

Yume miru taiyô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Mai 2015

Elle a beau être persuadée de n'avoir aucune chance avec lui, Shimana a décidé d'être courageuse et de tenter de se rapprocher de Taiga. Seulement, dès que celui-ci semble enfin sur le point de se révéler un peu plus, il se rétracte aussitôt et devient d'autant plus distant. Ayant du mal à accepter cette situation, Shimana finit par se mettre en colère et, au fil d'une dispute, avoue presque inconsciemment ses sentiments... Quelle sera la réaction de Taiga ?


Difficile de trop en dire sans révéler la réponse à cette question, mais signalons le courage d'une Shimana qui, après la révélation de ses sentiments malgré elle et même si elle pense n'avoir aucune chance, est désormais décidée à aller plus loin en se déclarant une nouvelle fois de façon plus franche, bien poussée par Asahi et les autres. Mais même si Taiga acceptait de sortir avec elle, Shimana pourrait-elle être certaine qu'il l'aime ? Les interrogations de notre jeune héroïne se font d'autant plus fortes quand ressurgit enfin devant Taiga une figure de son douloureux passé...


Comme elle l'avait déjà fait auparavant, Ichigo Takano utilise quelques très grosses ficelles, quelques coïncidences un peu trop belles autour de l'apparition au bon moment de la nouvelle venue et de l'identité du gamin en fin de tome. Mais hormis cela, l'auteure continue de bien mener son récit, en amenant enfin quelques informations sur le passé de Taiga, et en travaillant toujours aussi habilement les nombreuses incertitudes de son héroïne. Bien que celle-ci paraisse parfois vraiment trop naïve, elle conserve une certaine lucidité et un aspect un peu à fleur de peau qui lui permettent de continuer à évoluer doucement.


En parallèle, on reste à nouveau touché par la déception amoureuse du maladroit Zen, tout comme on reste fortement intrigué par le bouleversement venant frapper Asahi... Comme toujours, l'auteur n'oublie aucun de ses personnages, et continuer de faire avancer les autres mêmes si l'attention principale est ici portée sur Shimana et Taiga.


Avec son graphisme moderne et ses notes d'humour s'équilibrant joliment avec les diverses émotions des personnages, Dreamin' Sun poursuit efficacement sa route, doucement, mais sûrement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs