Dream Team Vol.14 - Actualité manga
Dream Team Vol.14 - Manga

Dream Team Vol.14 : Critiques

Ahiru no Sora

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Janvier 2014

Sora et ses compagnons se voient offrir une chance inespérée de recréer un club de basket à Kuzuyu, mais pour cela, ils devront convaincre le corps enseignant de leur détermination, de leur bonne volonté et de leur passion pour le basket, et faisant bonne figure dans un prochain match amical. Petit hic suite à une réponse positive de Nabe : il affronteront lors du fameux match l'équipe de Yokohama Taiei, l'une des meilleures équipes du département, qui fait même partie des favoris pour la victoire dans la prochaine coupe interlycées !

Pour les joueurs de Kuzuryu, il s'agit alors de se préparer au mieux, malgré quelques problèmes qui persistent encore : Toby continue de se la jouer solo, et Yasuhara semble éviter Momoharu depuis l'accident... Tandis qu'il faut prendre garde à ce que la cohésion de l'équipe ne flanche pas, il faut aussi s'offrir une première analyse du futur adversaire, et c'est dans cette optique que Nao et Sora partent assister à un match de Yokohama Taiei, et pas n'importe lequel : l'ultime match des qualifications départementales, où cette équipe est opposée à des visages biens connus : ceux du lycée Shinmaruko.

La plus grosse partie de ce volume se consacre à ce match, qui installe à merveille les futurs adversaires ainsi que les enjeux pour chacune des deux équipes. Car une seule des deux se qualifiera pour le coupe interlycées, et du côté de Shinmaruko c'est la dernière chance d'y participer pour le vaillant capitaine Chiba...
C'est donc à un match très engagé que l'on assiste, et l'on se régale face aux percées des différents talents sur le terrain. Chiba se pose en capitaine fort et déterminé, et revoir le talentueux Tokiwa fait plaisir. Mais en face, il y a une équipe de Yokohama Taiei qui n'a pas volé son statut de favori, grâce notamment à trois joueurs redoutables : Yakku et ses passes d'exception, Sen Shiraishi en joker complet, et le prodige Fuwa qui n'hésite pas à foncer... Voila qui nous offre un excellent aperçu de ce qui attend Sora et les autres, d'autant que Takeshi Hinata reste toujours aussi talentueux pour offrir nombre de précisions techniques sur les spécificités des joueurs et de l'équipe, sans hacher le rythme d'un match toujours aussi bien mis en scène dans ses grands moments.

Après cela, l'heure est venue pour les joueurs de Kuzuryu de faire le point autour de Nao. preuve de leur détermination, la plupart d'entre eux était venu personnellement assister au match de Taiei pour en tirer ses propres enseignements, et il faut désormais repenser l'équipe et déterminé qui mettre à tel rôle, et quels joueurs seront les clés du futur match. Mais chacun aura son rôle à y jouer.
N'oublions pas non plus les petits doutes de début de tome autour de Toby et de la relation Yasu/Momoharu : ils trouvent en fin de volume un bel écho qui confirme à nouveau le talent de l'auteur pour portraire ses personnages en profondeur.

De futurs adversaires bien présentés au fil d'un match plaisant, une équipe de Kuzuryu qui continue de se consolider sur et hors du terrain... A la fin du volume, quasiment tout est prêt pour un futur match contre Taiei qui promet d'être intense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction