Dragon ball Vol.26 - Actualité manga
Dragon ball Vol.26 - Manga

Dragon ball Vol.26 : Critiques Le Petit Dende

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Août 2014

Le combat le plus mythique du monde des mangas a lieu ici !!! Goku contre Freezer : aucun affrontement n’aura été plus attendu que celui-là et n’aura provoqué autant d’excitation que celui-ci en sont temps !

Dans un premier temps on assiste à la suite de l'opposition entre Piccolo et Freezer, mais malheureusement il ne tiendra pas toutes ses promesses, on a un peu l'impression que l'auteur a fait intervenir Piccolo pour pas grand-chose, à peine arrivé, et malgré un petit moment de gloire, il est déjà surclassé et donc inutile.


Mais très vite on passera à une nouvelle étape, la plus passionnante et celle qui retiendra notre attention ! Après le passage de surabondance de l’auteur, de cette montée en puissance excessive de tous les personnages, Toriyama recadre enfin les choses, ce qui passe ici ne concerne que deux guerriers, les deux êtres les plus puissants de l'univers, notre héros qui se sera fait attendre un long moment et son pire ennemi, l'ennemi de sa race et de toute la galaxie ! Ici les autres sont de trop, ils n'ont plus leurs places !


Pour en arriver là, chacun aura eu sa petite heure de gloire, Freezer va enchaîner les métamorphoses, plus ou moins réussies (on pense à sa troisième forme, celle qu'il gardera le moins longtemps et qui ne ressemble pas à grand-chose), mais à l’arrivée, l’auteur nous présente un Freezer d’un charisme inouï, un chef d’œuvre de simplicité dans le design, rarement un « méchant » n’aura été aussi réussi et aussi imposant par sa présence, pour le coup, on reste sans voix face au talent du maître !


L’affrontement en lui même est dantesque, l’auteur mêle habilement les décharges d’énergies détruisant tout, à des phases de corps à corps ingénieuses ; on ressent l’impact des coups par un graphisme et un découpage de l’action dynamique…bref c’est du grand art !


Et plus que jamais cette saga hors du commun redevient le grand classique qui deviendra un mythe et inspirera tant d'autres auteurs.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction